Pixels et Billebaudes Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série Empty Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série

Message  Invité Sam 22 Fév - 18:07

Bonjour à tous,

Enfin un jour pas trop mauvais avec une belle lumière.

Je soumets à vos yeux avisés une petite série faite ce matin en affût

1)
Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série Vo6a5710

Canon EOS 5D Mark III - EF300mm f/2.8L IS II USM +2x III - ISO 2500 - 1/800 s à f / 5,6

2)
Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série Vo6a5711

Canon EOS 5D Mark III - EF300mm f/2.8L IS II USM +2x III - ISO 1600 - 1/400 s à f / 5,6

3)
Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série Vo6a5712

Canon EOS 5D Mark III - EF300mm f/2.8L IS II USM +2x III - ISO 1600 - 1/400 s à f / 5,6

4)
Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série Vo6a5610

Canon EOS 5D Mark III - EF300mm f/2.8L IS II USM +2x III - ISO 640 - 1/100 s à f / 5,6

5)
Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série Img_0710

Canon EOS 7D - EF300mm f/2.8L IS II USM +1.4x - ISO 1600 - 1/400 s à f / 4,5

Merci pour vos commentaires


Dernière édition par ekolly le Lun 17 Mar - 20:02, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série Empty Re: Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série

Message  Invité Sam 22 Fév - 19:52

Une bien elle série pour ces deux spécimens avec de belles attitudes belle netteté et jolie bokeh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série Empty Re: Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série

Message  Le Moucheur 51 Sam 22 Fév - 20:44

reflechis la série est bonne maintenant ci il fallait que j'en retienne ce serai la deux car la compo est réussi par rapport à la première qui au niveau de son perchoir et à ce petit bout de souche est moins esthétique et cela est dommage car il y avait une superbe lumières Wink  pour la deux la trois on retrouve ce perchoir qui est pour moi envahissant sur la compo ( trop présent )sinon les bokeh sont une tuerie donc pour moi ce sera le deux et la cinqs à moins que tu en à de derrière les fagot avec la perceptive de la deux et les bokeh de la 3et la 4 bigreen respect respect 


La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard,  reflechis  mais il faut pas mal de cul aussi  bigreen
Le Moucheur 51
Le Moucheur 51
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Marne

http://alaindesjeux.wix.com/desjeux-photographie

Revenir en haut Aller en bas

Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série Empty Re: Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série

Message  Invité Dim 23 Fév - 10:16

Les bokehs sont superbes !  super Ce sera la 1,2 et 3 pour moi, quelle lumière !  respect respect respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série Empty Re: Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série

Message  arpenteur10 Dim 23 Fév - 11:03

belle série ,comme toto 1,2,et 3 pour la 1 un cadrage horizontal aurait éliminé cette partie verte au dessous,mais peut-être qu'il y a d'autres éléments gênants sur la droite,belle photo de toute façon respect 
arpenteur10
arpenteur10
Billebaudeur confirmé
Billebaudeur confirmé

Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 70
Localisation : Vanlay, Aube

Revenir en haut Aller en bas

Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série Empty Re: Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série

Message  Invité Dim 23 Fév - 17:30

Bonjour à tous,

Un grand merci pour vos messages et commentaires  Very Happy

arpenteur10 a écrit:pour la 1 un cadrage horizontal aurait éliminé cette partie verte au dessous,mais peut-être qu'il y a d'autres éléments gênants sur la droite
En effet à droite il y à un gros arbre... et je vais déplacer quelque peu le support de façon à avoir un peu plus de dégagement devant :-)

Le Moucheur 51 a écrit:pour la deux la trois on retrouve ce perchoir qui est pour moi envahissant sur la compo ( trop présent )

Oui je suis d'accord avec toi... le support pour la sitelle est un "petit" peu trop gros... pour mes prochains affûts je vais tacher de trouver un perchoir aussi pratique et polyvalent selon les espèces....

Un des buts de cette série (mise à part le plaisir d'affûter dans de si bonnes conditions) était aussi de tester le 5D III avec le 300-2.8L is II et TC 2x iii surtout pour l'AF.... le résultat est bluffant surtout avec des sitelles qui sautillent dans tous les sens... et l'AF,avec cette combinaison, est plus rapide qu'avec la combinaison 7D + 1.4x iii

Merci pour vos passages et vos coms.... très heureux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série Empty Re: Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série

Message  Le Moucheur 51 Dim 23 Fév - 18:10

reflechis mais pourquoi ne place tu pas  plutôt plusieurs support  comme ça pas de blême un agrainage cacahuètes noix tournesol  à coté de ton gros support et sur les autres un agrainage plutôt tournesol et brisure mais  pour les petit sujets  comme cela tu dispose de différents angle de prise de vue selon les sujets  Wink et ci vautour dans le coin une chèvre  mdr  mdr


La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard,  reflechis  mais il faut pas mal de cul aussi  bigreen
Le Moucheur 51
Le Moucheur 51
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Marne

http://alaindesjeux.wix.com/desjeux-photographie

Revenir en haut Aller en bas

Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série Empty Re: Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série

Message  Invité Lun 24 Fév - 6:21

Merci du conseil Le Moucheur 51…. c'est exactement ce à quoi je pensais et c'est ce que je vais faire…

Je posterai le résultat  Very Happy 

Ah oui la chèvre… j'y avais pas pensé  mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série Empty Re: Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série

Message  Le félin Ven 28 Fév - 18:17

Belles attitudes, couleurs et cadrages 2,4 et 5  respect respect 
Le félin
Le félin
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 75
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série Empty Re: Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série

Message  Le Merycien Sam 1 Mar - 12:16

Superbes séries !  Les pdv sont impec et les bokehs bien lumineux sont très jolis languesuper

Des images que j'aurais bien aimer faire, bravo Eric !

 respect respect respect


Amicalement Pascal.

«Une photo parle tout de suite, il n’y a pas besoin d’explications, tout le monde comprend la même chose.»  ( Yann Arthus-Bertrand )


Site: http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels
Le Merycien
Le Merycien
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 63
Localisation : Aube

http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels

Revenir en haut Aller en bas

Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série Empty Re: Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série

Message  Invité Sam 1 Mar - 15:22

Un grand merci pour votre passage et vos comms....

J'en suis ravi  très heureux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série Empty mise à jour

Message  Invité Dim 9 Mar - 16:01

Hello tout le monde,

Voici une petite mise à jour avec quelques photos d'hier... lumière un petit peu moins sympa que la 1ère série

J'ai changer mes supports.... mais les photos faites sur les nouveaux supports ne sont pas les meilleures  Razz 

merci pour vos comms.....

6)
Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série Pic_ep10
Canon EOS 5D Mark III - EF300mm f/2.8L IS II USM +2x III - ISO 800 - 1/200 s à f / 5,6

7)
Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série Pic_ep11
Canon EOS 5D Mark III - EF300mm f/2.8L IS II USM +2x III - ISO 2500 - 1/640 s à f / 5,6

Cool
Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série Pic_ep12
Canon EOS 5D Mark III - EF300mm f/2.8L IS II USM +2x III - ISO 3200 - 1/640 s à f / 5,6

9)
Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série Sitell10
Canon EOS 5D Mark III - EF300mm f/2.8L IS II USM +2x III - ISO 800 - 1/200 s à f / 5,6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série Empty Re: Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série

Message  Invité Dim 9 Mar - 17:54

Le pic est vraiment superbe !  respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série Empty Re: Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série

Message  Le Moucheur 51 Dim 9 Mar - 18:21

cheers la mise à jour est très très bonne mon kiki  la netteté est bien présente ou il faut les compos sont travailler du bon boulot je suis un peu jaloux car les sujets ne fait pas encore parti de ma bibliothèque  Wink  respect  respect


Dernière édition par Le Moucheur 51 le Dim 9 Mar - 18:55, édité 1 fois


La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard,  reflechis  mais il faut pas mal de cul aussi  bigreen
Le Moucheur 51
Le Moucheur 51
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Marne

http://alaindesjeux.wix.com/desjeux-photographie

Revenir en haut Aller en bas

Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série Empty Re: Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série

Message  Invité Dim 9 Mar - 18:37

Une bien jolie série ,il n'y a pas grand chose à redire seulement bravo !!! respect respect respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série Empty Re: Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série

Message  Invité Dim 9 Mar - 19:28

Merci à vous tous pour vos comms....  très heureux 

Je vais faire le difficile... j'aimerais du pic noir ou du vert... lol

Hier, lors de ma séance photo, un écureuil est venu me dire bonjour... mais de beaucoup trop loin... j'espère qu'il s'aventurera plus près la prochaine fois ;-)

Le Moucheur 51 a écrit:la mise à jour est très très bonne mon kiki  la netteté est bien présente ou il faut les compos sont travailler du bon boulot je suis un peu jaloux car les sujets ne fait pas encore parti de ma bibliothèque  Wink  respect  respect
Et bien moi je suis jaloux de tes photos de ptites bêtes à 8 pattes... j'en suis fan... tu donnes pas des cours par hasards? (je suis sérieux...) respect  respect 

Au plaisir et une bonne soirée à tout le monde

Yess  très heureux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série Empty Re: Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série

Message  Le Moucheur 51 Lun 10 Mar - 20:18

bigreen moi j'ai un pic noir et un pic vert c'est pas non plus le top des compo mais je suis content en attendent d'avoir mieux  très heureux pour les cours il n'y à pas de cours particuliers ce n'est qu'une histoire de compos et l’œil du photographe mais ci un jour tu vient dans le coin de la marne voir au mois de mai sur un weekend on ce fera un plaisir de t’accueillir pour la rencontre que l'on donne tous les ans et la pas de problème on ce fera des petite sorti en foret histoire de te montrer notre belle région Marnaise et auboise mais tu peux aussi participer pour l'expo  super 


La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard,  reflechis  mais il faut pas mal de cul aussi  bigreen
Le Moucheur 51
Le Moucheur 51
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Marne

http://alaindesjeux.wix.com/desjeux-photographie

Revenir en haut Aller en bas

Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série Empty Re: Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série

Message  Le Merycien Mar 11 Mar - 19:49

Superbe Maj ! super  Franchement la je crois que tu tiens le bon bout Cool  Pour faire le difficile et par jalousie, mise a part une petite partie cramée d’après l'histo sur la 8 c'est du tout bon ! Wink 
Ce combo 5DIII et 300 f2.8 a l'air de donner d'excellents résultats  langue 

 super respect respect


Amicalement Pascal.

«Une photo parle tout de suite, il n’y a pas besoin d’explications, tout le monde comprend la même chose.»  ( Yann Arthus-Bertrand )


Site: http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels
Le Merycien
Le Merycien
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 63
Localisation : Aube

http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels

Revenir en haut Aller en bas

Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série Empty Re: Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série

Message  Le félin Mer 12 Mar - 10:28

Très belle mise à jour, compo, netteté et cadrage  super respect respect 
Le félin
Le félin
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 75
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série Empty Re: Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série

Message  Invité Mer 12 Mar - 11:02

Bonjour et merci à tous pour vos comms…  très heureux 

 reflechis Effectivement sur la 8 il y à un petit bout de cramer… mais si peu  langue 

Une bonne journée à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série Empty Re: Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série

Message  Invité Lun 17 Mar - 20:11

Bonsoir à tous....

Voilà 3 petites dernières pour clore la série.... avec une lumière vraiment pas top...  Sad 

Merci pour vos comms....

10)
Yes.... avec cette cacahuète j'en ai pour des lustres..... très heureux 
Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série Vo6a6010
Canon EOS 5D Mark III - EF300mm f/2.8L IS II USM +2x III - ISO 1600 - 1/250 s à f / 5,6

11)
Bon... reflechis  il vient le soleil...
Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série Vo6a5910
Canon EOS 5D Mark III - EF300mm f/2.8L IS II USM +2x III - ISO 5000 - 1/640 s à f / 5,6

12)
Ben voilà...  Crying or Very sad y a plus rien à becqueter...!!
Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série Vo6a6011
Canon EOS 5D Mark III - EF300mm f/2.8L IS II USM +2x III - ISO 1600 - 1/250 s à f / 5,6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série Empty Re: Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série

Message  Le Moucheur 51 Lun 17 Mar - 22:03

reflechis Bon tu veut que je soit honnête avec toi la 10 est pas mal le seul truc qui me dérange c'est ce voile blanc la 11 elle est superbe  cheers mais la 12 c'est une tuerie j'adore  très heureux sujet bien placé et ce petit tas de feuille superbe bravo mon kiki respect  respect 


La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard,  reflechis  mais il faut pas mal de cul aussi  bigreen
Le Moucheur 51
Le Moucheur 51
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Marne

http://alaindesjeux.wix.com/desjeux-photographie

Revenir en haut Aller en bas

Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série Empty Re: Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série

Message  Invité Mar 18 Mar - 7:35

Hello,

Un grand merci pour ton comms... oui moi aussi je trouvais pas top ce voile blanc... mais je trouvais la scène sympa :-)

et, sauf modestie de ma part, j'adoooooore la 12 aussi  très heureux 

merci beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série Empty Re: Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série

Message  Le félin Ven 21 Mar - 20:28

11 et 12 sont vraiment belles, pour moi la lumière est très belle  respect respect 
la 10 le voile ne me gêne pas trop  Smile 
Le félin
Le félin
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 75
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série Empty Re: Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série

Message  Invité Ven 21 Mar - 21:03

Merci Le Félin pour ta visite et ton commentaire :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série Empty Re: Pic épeiche et Sitelle Torchepot + MàJ 09.03.14 + la fin de la série

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum