Pixels et Billebaudes Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron!

4 participants

Aller en bas

Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron! Empty Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron!

Message  Invité Sam 10 Mai - 19:47

Bonjour à tous,

Je reviens d’une grosse semaine en forêt. Je partais pour faire des cervidés, mais ce fut principalement des sangliers que j’ai pu photographier. J’ai pris plus de 2500 photos, alors je vais mettre un peu de temps pour les traiter.
Je commence donc par ma première observation, cette biche, une petite harde de 3 biches que j’ai pu observer pendant plusieurs jours sur la même parcelle de foret, néanmoins c’est extrêmement compliqué d’observer des biches à cette période, et elles m’ont souvent repéré à 100métres alors que des sangliers qui étaient à 30m ne me voyaient pas…
Donc voici ma première photo de ce fil qui va surement être l’un de mes plus longs. (Promis je ferais plusieurs fils  Wink )
J’ai malheureusement eu un temps très pluvieux, je compte le nombre de rayons de soleil durant mon séjour sur les doigts d’une main, mais j’ai eu la chance d’en avoir quelques un au bon moment…  Mais bon chaque chose en son temps.

J'ai pu aprés observer une compagnie de sanglier, toujours ce manque de lumière... Qui repousse les limites de mon D300 (2000 isos/1/25éme de sec)

La suite arrive prochainement!
Bonne balade
Jean
Photo 1: Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron! 140510075558962219
Photo 2: Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron! 140510075614820198


Dernière édition par jeanlumix le Mar 13 Mai - 18:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron! Empty Re: Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron!

Message  jamus Sam 10 Mai - 22:32

sympa le cadrage de la 1 entre les 2 arbres  cool 
jamus
jamus
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 74
Localisation : sud ouest Marne

http://www.saron-photonature.com

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron! Empty Re: Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron!

Message  Le Moucheur 51 Dim 11 Mai - 13:00

respect  Je suis l'avis de mon prédécesseur la compo de la une est très bien une belle ambiance  respect  la deux sujet bien placé à l'image mais la qualité lui fait défaut par rapport à la une  respect 


La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard,  reflechis  mais il faut pas mal de cul aussi  bigreen
Le Moucheur 51
Le Moucheur 51
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Marne

http://alaindesjeux.wix.com/desjeux-photographie

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron! Empty Re: Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron!

Message  Le félin Dim 11 Mai - 14:52

La 1 aussi, les deux arbres lui donne un bon cadrage et une belle ambiance  respect 
l'approche du sanglier est plus facile que les biches  Wink 
Le félin
Le félin
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 75
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron! Empty Re: Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron!

Message  Invité Dim 11 Mai - 16:33

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Une petite maj
Photo 3:Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron! 14051104404912917
Photo 4: Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron! 140511044104169894
Photo 5: Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron! 140511044129228208

Bonne fin de weekend  Surprised 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron! Empty Re: Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron!

Message  Le Moucheur 51 Lun 12 Mai - 7:29

Very Happy la trois est une belle scènes de vie la deux est agréable et la trois manque un peu de netteté mais la série reste bonne  respect 


La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard,  reflechis  mais il faut pas mal de cul aussi  bigreen
Le Moucheur 51
Le Moucheur 51
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Marne

http://alaindesjeux.wix.com/desjeux-photographie

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron! Empty Re: Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron!

Message  Invité Lun 12 Mai - 7:33

Bonjour,

Voici une petite photo d'allaitement Wink

Le problème des forêts c'est qu'il y à des arbres   bigreen 

J'en profite pour raconter un détail que j'ai pu observer plusieurs fois durant ce séjour en forêt. Dans les grosses compagnies avec plusieurs mères, dès qu'une se couche pour allaiter, tous les marcassins vont la voire pour essayer de trouver une place, si il n'y a pas de place ils courent voire une autre mère qui va directement se coucher pour elle aussi allaiter.

Jean
photo 6: Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron! 140512073924943616

J'en profite pour demander quelques précisions sur les règles du forum, les photos faites au nid des oiseaux sont interdites, esceque les photos de jeunes marcassins sont autorisés? Et j'ai fait des affûts prés d'un chaudron, la laie ne ma jamais repérer, je pense que les photos en témoignent, puis-je les poster?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron! Empty Re: Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron!

Message  Le Moucheur 51 Lun 12 Mai - 18:22

reflechis  pour la six je pense et cela reste personnel c'est une image que je n'aurais pas poster on ne vois rien de bien défini j'aurais laisser la place pour une plus intéressante Very Happy  chez les groink effectivement les comportements sont plus social que chez les humain  mdr et pour la question les images de marcassins au chaudron sont les bienvenue , les images sont réaliser dans quelle foret  Question 


La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard,  reflechis  mais il faut pas mal de cul aussi  bigreen
Le Moucheur 51
Le Moucheur 51
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Marne

http://alaindesjeux.wix.com/desjeux-photographie

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron! Empty Re: Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron!

Message  Invité Lun 12 Mai - 19:50

Bonjour,

Voici une petite Maj, Merci pour ta réponse. Les photos ont été réalisés en Sologne.
J'ai donc profiter du fait que toutes les laies se soient couché pour allaiter pour me rapprocher.
Photo 7: Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron! 140512073642533296
Photo 8: Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron! 140512074003112968

C'était pour moi un immense bonheur! De pouvoirs observer ces scènes de vie, quel moment magique!
Je commence à en avoir mare de la pluie même si celle-ci m'aide beaucoup, les averses sont très nombreuses, mais dure souvent peu de temps, je partais donc souvent lorsqu'il y avait une averse car mon approche était vraiment facilité! Les animaux vont complètement changer leurs habitudes, j'ai compris avec le temps que c'était surement du à la pluie, le terrain était devenu tellement spongieux (voire marécageux) je pense que les marcassins ne pouvaient pas aller dans ces endroits et se réfugiaient sur les hauteurs! (même si celle-ci sont plus haute de 1,5m bigreen ) Mais néanmoins la différence ce fait, et le terrain et beaucoup moins marécageux. J'ai pris plusieurs jours à le comprendre...
J'étais vraiment heureux de cette rencontre! J'hésitais même à rentrer tellement ce moment fut magique, mais je continua, je fis le tour d'un étang qui était vraiment bien remplie, cela était due à la pluie et j'aperçus une bête rousse. La suite demain Wink

Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron! Empty Re: Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron!

Message  Le Moucheur 51 Mar 13 Mai - 6:36

Very Happy Bon la 7 est comme ça précédente mais la 8 est intéressante on n'a plus cet arbre qui nous cache la vue et à la vision des marcassins même ci l'on ne distingue pas la tête de la mère on ce l'imagine  Wink  respect 


La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard,  reflechis  mais il faut pas mal de cul aussi  bigreen
Le Moucheur 51
Le Moucheur 51
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Marne

http://alaindesjeux.wix.com/desjeux-photographie

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron! Empty Re: Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron!

Message  Le félin Mar 13 Mai - 10:33

5 et 8 pour une lecture plus facile  Wink 
Le félin
Le félin
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 75
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron! Empty Re: Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron!

Message  Invité Mar 13 Mai - 16:58

Merci pour vos messages, je termine cette série  Surprised 

Photo 9: Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron! 140513051230728018

Photo 10: Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron! 140513050330633091
Malheureusement je me suis fait remarquer, cette laie à fait la technique que j’appelle du chevreuil (car ils la font extrêmement souvent), elle est venu très proche de moi et me contournant pour passer sous le vent, elle à emmener la compagnie un peu plus loin  Smile  C'était vraiment un gros moment, mais cette soirée fut merveilleuse.
Je termine de traiter et je vous poste la suite  Very Happy 

Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron! Empty Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron!

Message  Invité Mar 13 Mai - 17:38

Bonjour à tous,

Après avoir passé un superbe moment avec cette petite compagnie, je fais donc le tour d’un étang, et là j’aperçois dans la bruyère un jeune sanglier (bête rousse). L’approche est simple car celui-ci est dans la bruyère et ne voit pas grand-chose, je contourne celle-ci pour me mettre à bon vent et me mettre à coté d’un des rares arbres présent, en arrivant proche de l’arbre je m’aperçois qu’il y à 2  vieux chaudrons. Me voilà a 15 mètre de ce sanglier qui est une laie, et celle-ci est en train de construire son chaudron. La bruyère est assez dense, je m’aperçois très vite que l’AF rame un peu et donc je tante quelques photos en manuel.
Photo 11: Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron! 140513054649942231

Bonne Soirée
Jean


Dernière édition par jeanlumix le Mar 13 Mai - 18:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron! Empty Re: Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron!

Message  Invité Mar 13 Mai - 17:43

respect Belles attitudes, mais certaines images manquent de piqué reflechis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron! Empty Re: Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron!

Message  Le Moucheur 51 Mar 13 Mai - 19:37

cheers HO HO celle ci est très bien comme je les aime un jolie flou des couleurs pastel la netteté est plutôt bonne c'est bien placé pour moi c'est joliment composé je dit bravo mon kiki  respect


La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard,  reflechis  mais il faut pas mal de cul aussi  bigreen
Le Moucheur 51
Le Moucheur 51
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Marne

http://alaindesjeux.wix.com/desjeux-photographie

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron! Empty Re: Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron!

Message  Invité Mer 14 Mai - 17:43

Merci Wink
Merci voici trois nouvelles photos (je respecte les règles maintenant  bigreen  )
Photo 12:Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron! 140514055020553753

Photo 13:Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron! 140514055035208249
Et là le miracle à lieu! Un rayon de soleil apparaît bigreen 
Photo 14:
Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron! 140514055119551184

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron! Empty Re: Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron!

Message  Le Moucheur 51 Mer 14 Mai - 18:51

Very Happy  Une belle suite bravo  Wink 


La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard,  reflechis  mais il faut pas mal de cul aussi  bigreen
Le Moucheur 51
Le Moucheur 51
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Marne

http://alaindesjeux.wix.com/desjeux-photographie

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron! Empty Re: Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron!

Message  Invité Jeu 15 Mai - 20:42

Voici la suite  Smile

C'est assez surprenant de voire comment une laie fait son nid, elle va chercher un peu partout des longues herbes revient à l'endroit ou elle à décider de faire son nid, agite la tête pour répartir l'herbe sur son futur chaudron, et l’aplatie avec son museau et sa patte (cf photo 15).

Photo 15:
Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron! 140515084908710387


Photo 16:
Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron! 140515085008505532

Photo 17:
Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron! 140515085119168882

Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron! Empty Re: Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron!

Message  Le Moucheur 51 Ven 16 Mai - 6:36

Very Happy belles mise à jour des images de bonne qualité et des scènes très sympa bravo  super 


La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard,  reflechis  mais il faut pas mal de cul aussi  bigreen
Le Moucheur 51
Le Moucheur 51
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Marne

http://alaindesjeux.wix.com/desjeux-photographie

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron! Empty Re: Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron!

Message  Invité Mar 20 Mai - 9:08

Super, un grand bravo!!! un document impressionnant  respect 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron! Empty Re: Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron!

Message  Le félin Mar 20 Mai - 20:12

12 et 14 pour les cadrages  respect  et l'ensemble intéressante pour le suivi de cette action  respect 
Le félin
Le félin
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 75
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron! Empty Re: Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron!

Message  Le Merycien Mer 21 Mai - 20:00

Un superbe document avec des bonnes images  !super 


Amicalement Pascal.

«Une photo parle tout de suite, il n’y a pas besoin d’explications, tout le monde comprend la même chose.»  ( Yann Arthus-Bertrand )


Site: http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels
Le Merycien
Le Merycien
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 63
Localisation : Aube

http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron! Empty Re: Une semaine très cochonne! Construction d'un chaudron!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum