Pixels et Billebaudes Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Quelques photos anciennes pour débuter.

+3
Le félin
Jean-Loup
Lilie8508
7 participants

Aller en bas

Quelques photos anciennes pour débuter. Empty Quelques photos anciennes pour débuter.

Message  Lilie8508 Ven 19 Sep - 19:32

J'ai fait le tour du forum et de vos photos, et je dois dire que je n'ose pas poster étant donné mon niveau, mais si je ne le fais pas, je ne pourrai pas progresser. Alors ... soyez indulgents s'il vous plait Embarassed

1 : Quelques photos anciennes pour débuter. 140919071328944801

2 : Quelques photos anciennes pour débuter. 140919071137397504

3 : Quelques photos anciennes pour débuter. 140919073050512113

4 : Quelques photos anciennes pour débuter. 140919073147848974

5 : Quelques photos anciennes pour débuter. 140919073356926598

Voilà le peu de photos "propres" que j'ai pu trouver dans mon ordinateur.

Bonne soirée à tous.
Lilie8508
Lilie8508
Billebaudeur
Billebaudeur

Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 39
Localisation : Saron sur Aube

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos anciennes pour débuter. Empty Re: Quelques photos anciennes pour débuter.

Message  Jean-Loup Ven 19 Sep - 21:08

Avec des photos d'oiseaux tu ne choisis pas forcément un sujet facile.
Sur la 1 c'est la contre plongée qui est un peu gênant, l'idéal étant de se trouver à la même hauteur que le sujet, plus facile à dire qu'à faire (quelle idée ils ont ces oiseaux d'aller se percher en haut des arbres... Rolling Eyes )
Sur la 2, bravo pour la prise de vue en vol, c'est déjà un bel exploit. respect Par contre le fond est un peu trop présent et gêne la lecture de l'image.
Sur les 2 suivantes, j'avoue que les fils électriques ce n'est pas trop mon truc.
Enfin une super proximité sur la dernière, dommage que le sujet soit un peu trop centré et trop bas dans l'image.

Il y a peut être d'autres sujets plus "accessibles" que les oiseaux lorsque l'on débute, comme la macro par exemple, mais si tu veux continuer dans ce domaine tu pourras éventuellement t'installer une mangeoire en hiver en ajoutant quelques perchoirs naturels à proximité, c'est un bon moyen pour s'exercer pour les photos d'oiseaux.


http://grossejean-loup.wix.com/photos-nature
Jean-Loup
Jean-Loup
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 47
Localisation : Aubois d'origine exilé dans la marne

http://grossejean-loup.wix.com/photos-nature

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos anciennes pour débuter. Empty Re: Quelques photos anciennes pour débuter.

Message  Le félin Sam 20 Sep - 13:16

Jean-Loup a tout dit et je partage ses avis, excepté pour la macro que je ne trouve pas facile du tout, je n'ai certainement pas
la patience pour ce genre de prise de vu Very Happy d'ailleurs je vais très certainement me séparer de mon objectif et des accessoires qui ne voient
jamais le jour. Je trouve que la proxi est mieux adapté quand on débute.
Ceci dit il ne faut pas baisser les bras, la persévérance finie par payer.
Le félin
Le félin
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 75
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos anciennes pour débuter. Empty Re: Quelques photos anciennes pour débuter.

Message  Jean-Loup Sam 20 Sep - 13:25

Le félin a écrit:Jean-Loup a tout dit et je partage ses avis, excepté pour la macro que je ne trouve pas facile du tout, je n'ai certainement pas
la patience pour ce genre de prise de vu  Very Happy  d'ailleurs je vais très certainement me séparer de mon objectif et des accessoires qui ne voient
jamais le jour. Je trouve que la proxi est mieux adapté quand on débute.
Ceci dit il ne faut pas baisser les bras, la persévérance finie par payer.
Oui, quand je parlais de macro, je pensais évidemment aussi à la proxy.  Wink
Par contre ce qui est bien avec la macro c'est qu'on peut aller dans son jardin et hop on peut trouver un sujet à photographier.


http://grossejean-loup.wix.com/photos-nature
Jean-Loup
Jean-Loup
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 47
Localisation : Aubois d'origine exilé dans la marne

http://grossejean-loup.wix.com/photos-nature

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos anciennes pour débuter. Empty Re: Quelques photos anciennes pour débuter.

Message  arpenteur10 Sam 20 Sep - 15:24

Jean-loup a tres bien analysé tes photos ,persiste dans le genre que tu aimes, les résultats viendront d'eux mêmes ça demande un peu de temps au début,ce qui compte c'est de te faire plaisir,et d'apprendre a connaitre ton matériel pour être réactive en fonction du sujet a photographier , n'hésite pas a poster nous essaierons de t'aider de notre mieux,(perso la macro c'est pas mon truc non plus) Very Happy
arpenteur10
arpenteur10
Billebaudeur confirmé
Billebaudeur confirmé

Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 70
Localisation : Vanlay, Aube

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos anciennes pour débuter. Empty Re: Quelques photos anciennes pour débuter.

Message  Invité Sam 20 Sep - 17:57

Que dire de plus bonne analyse de jean loup et ensuite l arpenteur a dit l'essentiel, pour les oiseaux la mangeoire ou la marre sont idéales et après moi je te conseille de commencer avec des sujets peu farouches comme les lapins, tu les repères, tu te met un filet tu t allonge et t attend 10-15 min et après ta maitrise sera l essentiel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos anciennes pour débuter. Empty Re: Quelques photos anciennes pour débuter.

Message  Invité Sam 20 Sep - 18:28

Tous les conseils ont été donnés, il y a du potentiel, comme par exemple cette prise de vue en vol difficile à réaliser, donc si tu persistes, tu devrais vite progresser en nous faisant partager tes images. Very Happy
Comme le dit Jean-Loup, cet hiver tu peux installer une mangeoire, avec quelques supports esthétiques pour avoir de plus belles compositions d'images ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos anciennes pour débuter. Empty Re: Quelques photos anciennes pour débuter.

Message  jamus Dim 21 Sep - 20:27

Lilie8508 a écrit: J'ai fait le tour du forum et de vos photos, et je dois dire que je n'ose pas poster étant donné mon niveau, mais si je ne le fais pas, je ne pourrai pas progresser. Alors ... soyez indulgents s'il vous plait Embarassed
Bonne soirée à tous.
c'est exactement çà, il faut avoir le courage de montrer ses images pour recevoir les avis des autres respect respect respect
un forum, c'est justement un lieu de discussion idéal pour progresser, et, bien sûr, on ne sais pas encore tout, et on ne donne pas de conseils, mais, tu pourras trouver ici des avis éclairés et documentés, encore une fois, bienvenue
jamus
jamus
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 74
Localisation : sud ouest Marne

http://www.saron-photonature.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos anciennes pour débuter. Empty Re: Quelques photos anciennes pour débuter.

Message  Admin Jeu 25 Sep - 21:53

Tu as bien fait "d'oser"  Lilie respect  Il faut bien débuter un jour et notre forum est ouvert a tous que l'on soit "confirmé" ou "débutant" Poster ses images c'est aussi accéder aux conseils qui te permettront de progresser dans ta passion comme nous l'avons tous fait Very Happy   

Par contre en temps qu’administrateur il est de mon devoir de t'informer des règles qui établissent le forum. Rassure toi rien de grave, mais je te suggère de prendre connaissance de notre charte que tu trouveras dans le tableau de bord ou bien en suivant ce Lien
Elle répondra rapidement a tes questions en matière de postage et si tu as une hésitation je reste a ton service Wink
Admin
Admin
Equipe PBN
Equipe PBN

Date d'inscription : 27/01/2012

http://www.pixels-et-billebaudes-nature.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos anciennes pour débuter. Empty Re: Quelques photos anciennes pour débuter.

Message  Lilie8508 Ven 26 Sep - 10:44

Mea culpa, j'avais lu comment poster, mais je ne suis pas allée jusqu'au nombre de photos par post, maintenant c'est fait ;-)
Lilie8508
Lilie8508
Billebaudeur
Billebaudeur

Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 39
Localisation : Saron sur Aube

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos anciennes pour débuter. Empty Re: Quelques photos anciennes pour débuter.

Message  Le Merycien Sam 27 Sep - 20:16

Voila déjà une série prometteuse !  Tes images me rappellent beaucoup celles de mes débuts, elles sentent la passion de transmettre les instants vécus  Very Happy  

Comme ton souhait est d'avoir quelques avis, j'ai jeté un coup d'oeil sur les exifs et j'ai remarqué que tu avais utilisé le mode priorité vitesse (les deux première images). Ce qui a engendré une monté en iso (avec le réglage iso auto) et une surexposition de 0,50 IL pour pouvoir diminué la vitesse qui est déjà au maximum des possibilités du boitier. Le résultat obtenu semble correct, mais avec ce mode tu rencontrera rapidement des problèmes pour arriver à donner une touche personnelle a tes images (douceur des arrières plan, restitution d'une ambiance, effets de mouvements etc... Pour cela mieux vaut utiliser le mode priorité a l'ouverture (Av) qui offre de plus larges possibilités créatives. bigreen  

Les images de tourterelle en mode auto ont elles engendrées une fermeture excessive du diaph  (f/13) ce qui a eu pour conséquence l’apparition de quelques "pétouilles" (taches sur le capteur) visibles sur le fond gris.... Un autre inconvénient que l'on rencontre moins en mode Av Wink

Voila j’espère que ces indications pourront t'aider dans ta quête de progrès  yes sir


Amicalement Pascal.

«Une photo parle tout de suite, il n’y a pas besoin d’explications, tout le monde comprend la même chose.»  ( Yann Arthus-Bertrand )


Site: http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels
Le Merycien
Le Merycien
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 63
Localisation : Aube

http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos anciennes pour débuter. Empty Re: Quelques photos anciennes pour débuter.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum