Pixels et Billebaudes Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Iguane marin

3 participants

Aller en bas

Iguane marin Empty Iguane marin

Message  Invité Mer 4 Sep - 1:13

Une rubrique où je ne poste à peu près jamais. Mais ces iguanes étaient difficiles à manquer. Il fallait faire attention où nous marchions. Comme les autres animaux aux Galápagos, ils ne bougeaient pas à notre arrivée. Ceux de la première photo sont d'ailleurs en train de prendre le soleil en plein milieu du chemin.

1. Les femelles et les immatures se tiennent en grandes bandes. Difficile de cadrer quand ils remplissent le viseur!
Iguane marin 2v59


2. En voilà un, un peu à l'écart du groupe.
Iguane marin G2gt


3. Allons voir de plus près.
Iguane marin Kt8w

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Iguane marin Empty Re: Iguane marin

Message  jamus Mer 4 Sep - 9:23

ha, c'est vrai que ce n'est pas facile de prendre des images de groupe, on ne peut pas isoler un sujet et on n’arrive pas à avoir assez de profondeur de champ si on est en longue focale Neutral 
 
pour la 1, l'iguane du premier plan est plutôt bien isolé, mais je me fais la réflexion qu'il fallait faire un choix: soit au télé avec une grande ouverture pour flouter l'arrière plan, soit au grand angle pour avoir le groupe net en entier reflechis 
la 2 me va bien perso, l'animal dans son milieu, avec assez de profondeur de champ pour l'avoir net jusqu'au bout de la queue, mais avec un environnement flouté qaund même cool 
sur la 3, pas de problème, sujet net et arrière plan flou, mais fallait-il aller jusqu’à f 10 reflechis Question en tout cas, un portrait réussi super

finalement, c'est pas facile de photographier les bestiaux qu'en y'en a pas peu, mais quand y'en a trop c'est pas facile non plus effroi mdr 
jamus
jamus
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 74
Localisation : sud ouest Marne

http://www.saron-photonature.com

Revenir en haut Aller en bas

Iguane marin Empty Re: Iguane marin

Message  Le félin Mer 4 Sep - 17:46

La 1 je ne sais pas où poser mon regard vu le nombre, pas facile à cadrer reflechis 
la 2 un cadrage réussi, et la 3 un beau portrait, dommage Exclamation  il aurait pu ouvrir l'œil Wink  respect 
Le félin
Le félin
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 75
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Iguane marin Empty Re: Iguane marin

Message  Invité Jeu 5 Sep - 1:27

Merci pour vos commentaires les amis. En effet, surabondance n'est guère mieux que pénurie. Et pour ce qui est du f10, ben la réponse est que je devais tout simplement avoir la tête ailleurs. Aucune logique dans ce choix.

Je comprends d'après la littérature que ces iguanes constituent la seule espèce d'iguanes marins.

Phil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Iguane marin Empty Re: Iguane marin

Message  Le Merycien Jeu 5 Sep - 17:35

Oui ça doit pas être évident a faire ce genre d'image reflechis La 1 est intéressante car elle donne une idée de la taille de sujet avec le Moqueur qui est en premier plan Very Happy  2 et 3 sont assez réussies les sujets isolés permettent de mieux "detailler" la bestiole. respect respect


Amicalement Pascal.

«Une photo parle tout de suite, il n’y a pas besoin d’explications, tout le monde comprend la même chose.»  ( Yann Arthus-Bertrand )


Site: http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels
Le Merycien
Le Merycien
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 63
Localisation : Aube

http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels

Revenir en haut Aller en bas

Iguane marin Empty Re: Iguane marin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum