Pixels et Billebaudes Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -60%
-60% : 2 briques de rangement empilables LEGO à ...
Voir le deal
19.99 €

Parfois j'ai l'impression d'être entouré de blaireaux.

Parfois j'ai l'impression d'être entouré de blaireaux. Empty Parfois j'ai l'impression d'être entouré de blaireaux.

Message  Jean-Loup Lun 8 Juil - 13:49

J'avais laissé ma caméra la semaine dernière pendant 3 jours sur un terrier de blaireaux difficile à affuter mais qui me semblait bien habité. Effectivement sur les images que j'ai eu sur ma caméra, il semblerait qu'il y ait une famille de 6 ou 7 blaireaux et qui parfois peuvent sortir tôt (j'ai des images de la famille tout entière devant le terrier à 19h00 !).
Par contre , comme je le disais, il est difficile d'y faire des affuts. J'ai une seule fenêtre de tir très mince entourée de beaucoup de végétation. J'ai d'ailleurs dû nettoyer un peu la zone pour pouvoir espérer faire des photos. Je suis donc très limité car il faut qu'ils passent à l'endroit où je les attends pour les photographier et il faut que le vent souffle du bon côté (Sud Ouest comme hier c'est impeccable). Et malheureusement, ce que j'ai pu constater hier, c'est qu'ils sortent dans les zones cachées par la végétation et viennent rarement sur la zone dégagée. Par contre dans les points positifs, la zone est plutôt claire et je peux y faire des photos jusqu'au coucher du soleil et s'il viennent à la bonne heure au bon endroit, je pense qu'il y a moyen d'avoir de belles ambiances.

1- Voici le mieux que je peux espérer faire quand ils restent dans la végétation mais lèvent la tête pour inspecter les odeurs environnantes.
Parfois j'ai l'impression d'être entouré de blaireaux. Bl110

Et voici les photos que je peux faire quand ils rentrent dans ma fenêtre de tir

2Parfois j'ai l'impression d'être entouré de blaireaux. Bl210

3Parfois j'ai l'impression d'être entouré de blaireaux. Bl310

4Parfois j'ai l'impression d'être entouré de blaireaux. Bl410

La terre est plutôt sableuse à cet endroit et parfois ils sortent avec le pelage coloré Very Happy
5Parfois j'ai l'impression d'être entouré de blaireaux. Bl510

Je connais cette blaireautière depuis quelques années, je regrette de ne pas y avoir tenté ma chance plus tôt...

http://grossejean-loup.wix.com/photos-nature
Jean-Loup
Jean-Loup
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

http://grossejean-loup.wix.com/photos-nature

Revenir en haut Aller en bas