Pixels et Billebaudes Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

re nouveau sur se forum

+2
Le Merycien
Jean-Loup
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

re nouveau sur se forum - Page 2 Empty Re: re nouveau sur se forum

Message  Invité Dim 29 Avr - 10:42

C'était juste pour la bidouille bigreen bigreen C'est vrai que je ne l'aurais pas mise non plus Wink cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

re nouveau sur se forum - Page 2 Empty Re: re nouveau sur se forum

Message  jamus Dim 29 Avr - 11:38

ouais, ben heu ... je vais moi aussi en rajouter une couche sur quelques interventions de ce fil Evil or Very Mad je pense qu'il faut bien remettre les choses à leur place... bigreen
tout d'abord sur "le maître en la matière" ... je veux bien admettre qu'il connaît bien le busards, mais il n'est pas tout seul et j'en connais d'autres qui ont fait des images au moins aussi belles que les siennes... langue et ou je suis encore une peu plus "dubitatif" sur ce genre de "professionnel ornithophotographe", c'est qu'ils (je mets ça au pluriel, car il n'est pas tout seul) se permettent de s'approprier pour une utilisation vénale un sujet ou un bout de territoire en prétendant qu'ils n'y a qu'eux qui savent faire Suspect Suspect Suspect
on voit fleurir en ce moment tout une gamme de nombreux néoprofessionnels, et l'organisation de stages n'a pas pour seul but d'enseigner la technique photographique, mais bien d'exploiter à leur seul profit une fenêtre d'un bout de nature sous prétexte de protection d'un sujet Twisted Evil
mais, bon, on pourrait en parler longtemps et je ne veux pas faire dévier plus ce fil, j'en viens donc à une autre intervention, qui correspond plus à l'esprit du forum, et je rejoins par là l'intervention du Mérycien...
le coup de tampon est utilisable pour effacer un pétouille, un petit bout de branche pour mieux présenter une image, mais, là, c'est carrément du tripatouillage, et inutile en plus car le fait d'enlever le milan coupé n’apporte rien à l'image, au contraire, on se demande le but de cette nouvelle image avec un sujet dans une position... inadaptée No
le but du forum est de montrer nos images et de commenter celle des autres, j'en viens donc à donner mon avis sur cette série Very Happy
pour le images dans le colza, je reste sur mon avis donné sur un autre fil, j'aime bien quand il n'y a que du jaune, je trouve qu'une barre de ciel ou d'autre couleur dérange un peu l'harmonie, mais, bon, il y a dans cette série des oiseaux pas souvent photographiés sur cette plante et il fallait donc nous les monter pour leur originalité cool
j'aime bien l'harmonie des couleurs de la série sur les faisans, la balance des blancs est bien réglée, le gel est bien ressenti, et les oiseaux sont beaux, 2 belles images cool
derrière ça, la dame busard semble bien terne, et les images manquent un peu de piqué à mon avis... surtout la 7... à voir au post traitement Question ou un recadrage trop destructif Question
et une question, la dame vient atterrir sur un sol une peu "ravagé", elle va se poser ou a repéré quelque chose Question
et pour les milans, j'en ai déjà dit beaucoup, Wink Very Happy mais il faut reconnaître que l'instant est bien saisi qaund même, raison de plus pour laisser l'oiseau coupé, ça fait tout l’intérêt de l'image cool

heu... j'ai l'habitude de dire ce que je pense, sans animosité aucune, juste par sincérité et pour faire avancer le schmillblic cool cool cool


Dernière édition par jamus le Lun 30 Avr - 10:00, édité 1 fois
jamus
jamus
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 74
Localisation : sud ouest Marne

http://www.saron-photonature.com

Revenir en haut Aller en bas

re nouveau sur se forum - Page 2 Empty Re: re nouveau sur se forum

Message  Invité Dim 29 Avr - 12:01

Bon on ne m'y reprendra plus c'est sur, c'est clair que j'aurais dû m'abstenir de faire ca pale , en même temps bon ca vous le savez bigreen , ça partais pas d'une mauvaise intention, je n'avais juste pas vu ça du même angle que vous deux confused confused


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

re nouveau sur se forum - Page 2 Empty Re: re nouveau sur se forum

Message  Le félin Dim 29 Avr - 13:48

Pour cette dernière série ma préféré est la 8 une action bien saisie respect il est vrai que les ailes sont limite mais elles sont bien
dans le cadre super
Le félin
Le félin
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 75
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

re nouveau sur se forum - Page 2 Empty Re: re nouveau sur se forum

Message  Le Moucheur 51 Dim 29 Avr - 14:56

Shocked c'est qui Alain Balthazard Rolling Eyes connait pas on ne peut pas connaitre tout le monde hein Neutral


La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard,  reflechis  mais il faut pas mal de cul aussi  bigreen
Le Moucheur 51
Le Moucheur 51
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Marne

http://alaindesjeux.wix.com/desjeux-photographie

Revenir en haut Aller en bas

re nouveau sur se forum - Page 2 Empty Re: re nouveau sur se forum

Message  Invité Lun 30 Avr - 16:14

jamus a écrit:ouais, ben heu ... je vais moi aussi en rajouter une couche sur quelques interventions de ce fil Evil or Very Mad je pense qu'il faut bien remettre les choses à leur place... bigreen
tout d'abord sur "le maître en la matière" ... je veux bien admettre qu'il connaît bien le busards, mais il n'est pas tout seul et j'en connais d'autres qui ont fait des images au moins aussi belles que les siennes... langue et ou je suis encore une peu plus "dubitatif" sur ce genre de "professionnel ornithophotographe", c'est qu'ils (je mets ça au pluriel, car il n'est pas tout seul) se permettent de s'approprier pour une utilisation vénale un sujet ou un bout de territoire en prétendant qu'ils n'y a qu'eux qui savent faire Suspect Suspect Suspect
on voit fleurir en ce moment tout une gamme de nombreux néoprofessionnels, et l'organisation de stages n'a pas pour seul but d'enseigner la technique photographique, mais bien d'exploiter à leur seul profit une fenêtre d'un bout de nature sous prétexte de protection d'un sujet Twisted Evil
mais, bon, on pourrait en parler longtemps et je ne veux pas faire dévier plus ce fil, j'en viens donc à une autre intervention, qui correspond plus à l'esprit du forum, et je rejoins par là l'intervention du Mérycien...
le coup de tampon est utilisable pour effacer un pétouille, un petit bout de branche pour mieux présenter une image, mais, là, c'est carrément du tripatouillage, et inutile en plus car le fait d'enlever le milan coupé n’apporte rien à l'image, au contraire, on se demande le but de cette nouvelle image avec un sujet dans une position... inadaptée No
le but du forum est de montrer nos images et de commenter celle des autres, j'en viens donc à donner mon avis sur cette série Very Happy
pour le images dans le colza, je reste sur mon avis donné sur un autre fil, j'aime bien quand il n'y a que du jaune, je trouve qu'une barre de ciel ou d'autre couleur dérange un peu l'harmonie, mais, bon, il y a dans cette série des oiseaux pas souvent photographiés sur cette plante et il fallait donc nous les monter pour leur originalité cool
j'aime bien l'harmonie des couleurs de la série sur les faisans, la balance des blancs est bien réglée, le gel est bien ressenti, et les oiseaux sont beaux, 2 belles images cool
derrière ça, la dame busard semble bien terne, et les images manquent un peu de piqué à mon avis... surtout la 7... à voir au post traitement Question ou un recadrage trop destructif Question
et une question, la dame vient atterrir sur un sol une peu "ravagé", elle va se poser ou a repéré quelque chose Question
et pour les milans, j'en ai déjà dit beaucoup, Wink Very Happy mais il faut reconnaître que l'instant est bien saisi qaund même, raison de plus pour laisser l'oiseau coupé, ça fait tout l’intérêt de l'image cool

heu... j'ai l'habitude de dire ce que je pense, sans animosité aucune, juste par sincérité et pour faire avancer le schmillblic cool cool cool
Je te remercie pour ta franchise. J'ai marqué "le maître en la matière" car Alain en connait un raillon sur les busard et il fait tous pour les protéger. C'était a titre honorificatif, plus que dire que les autres n'y connaissent rien. J'ai rencontré Alain a Montier en der, et suite a notre rencontre j'ai fait un stage de 3 jours avec lui dans le cadre de mon collége, c'es garce à lui que j'ai pris gout au photo de rapace cheers Je ne peux que l'en remercie.
Pour ce qu'il en est des milans, peut etre que sa aurait du paraitre dans le post traitement, mais je trouve sa trés intéressent, car je ne sais pas faire grand chose comme traitement, et voire ce que l'on peux faire avec certain logiciel me laisse bouche bée Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

re nouveau sur se forum - Page 2 Empty Re: re nouveau sur se forum

Message  jamus Lun 30 Avr - 18:15

cool ma prose ne doit pas te poser de problèmes, ni à toi, ni à personne, j'ai dit ça juste pour ouvrir l'esprit à la réflexion, je le cite lui puisqu'il est dans le fil, mais l'esprit de ma remarque va plutôt dans un sens général, et le but de ton fil étant de montrer ton travail, je ne veux donc pas le détourner pour argumenter la dessus plus longtemps. cool cool cool
Idea revenons donc au sujet de ton fil, et montre nous d'autres images Wink Very Happy Very Happy
jamus
jamus
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 74
Localisation : sud ouest Marne

http://www.saron-photonature.com

Revenir en haut Aller en bas

re nouveau sur se forum - Page 2 Empty Re: re nouveau sur se forum

Message  Invité Lun 30 Avr - 21:42

jamus a écrit: cool ma prose ne doit pas te poser de problèmes, ni à toi, ni à personne, j'ai dit ça juste pour ouvrir l'esprit à la réflexion, je le cite lui puisqu'il est dans le fil, mais l'esprit de ma remarque va plutôt dans un sens général, et le but de ton fil étant de montrer ton travail, je ne veux donc pas le détourner pour argumenter la dessus plus longtemps. cool cool cool
Idea revenons donc au sujet de ton fil, et montre nous d'autres images Wink Very Happy Very Happy
Avec grand plaisir Smile Voilà une nouvelle image réalisé grâce a Lephotonaute
re nouveau sur se forum - Page 2 120430095409934705


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

re nouveau sur se forum - Page 2 Empty Re: re nouveau sur se forum

Message  Invité Lun 30 Avr - 22:33

Ah c'est pas mal, le mouvement est bien retranscrit, le fond quasi noir permet de bien détaché le piaf Wink Wink

J'aime bien ça change respect respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

re nouveau sur se forum - Page 2 Empty Re: re nouveau sur se forum

Message  Le Moucheur 51 Mar 1 Mai - 10:01

reflechis une dernière qui bénéficie à mon avis bien sur d'une accentuation de la netteté reflechis un clichés prise avec une barriére non ? Wink


La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard,  reflechis  mais il faut pas mal de cul aussi  bigreen
Le Moucheur 51
Le Moucheur 51
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Marne

http://alaindesjeux.wix.com/desjeux-photographie

Revenir en haut Aller en bas

re nouveau sur se forum - Page 2 Empty Re: re nouveau sur se forum

Message  Invité Mar 1 Mai - 10:11

jeanlumix a écrit:
Avec grand plaisir Smile Voilà une nouvelle image réalisé grâce a Lephotonaute

Disons qu'elle a été prise chez moi, mais sans aucune assistance de ma part...
D'ailleurs, je trouve ta première série des jaunes très sympa, j'accroche moins avec cette dernière mésange ...

Lephotonaute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

re nouveau sur se forum - Page 2 Empty Re: re nouveau sur se forum

Message  jamus Mar 1 Mai - 10:30

Lephotonaute a écrit:
D'ailleurs, je trouve ta première série des jaunes très sympa, j'accroche moins avec cette dernière mésange ...
Lephotonaute
voui, moi aussi, et je la trouve un peu ... "hard" ... post traitement trop dur peut-être reflechis Question
jamus
jamus
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 74
Localisation : sud ouest Marne

http://www.saron-photonature.com

Revenir en haut Aller en bas

re nouveau sur se forum - Page 2 Empty Re: re nouveau sur se forum

Message  Invité Mar 1 Mai - 12:41

Voilà une fin une suite et une fin Laughing

re nouveau sur se forum - Page 2 120501124821494565
Une photo de deux petits pigeonneau Smile
J'ai depuis 4 ans un nid de pigeon ramier à ma fenêtre, chaque été à la même fenêtre il y a (je suppose le même pigeon qui vient) et chaque année les mêmes corbeaux qui mangent une partie de la progéniture de la famille malgré toute notre attention. Evil or Very Mad

Les photos d'oiseaux au nid sont interdites sur le forum, voir paragraphe VI de la charte !

" VI- Photos et éléments non souhaités.
1. Les photos d’un animal mort, blessé ou malade, d'oiseaux au nid et ce quelque soit l’espèce ne seront pas admises, les éléments manufacturés qui attirent l’œil également ."

Votre Modérateur .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

re nouveau sur se forum - Page 2 Empty Re: re nouveau sur se forum

Message  Le Moucheur 51 Mar 1 Mai - 13:08

Rolling Eyes attention a certaine prise de vue mon kiki je pense que la dernière n'est pas la bienvenue sur le fofo voir la charte Wink reflechis et je ne pense pas que c'est un corbeau à mon avis je penche sur un étourneau quand je regarde sur le bout de l'aile Wink


La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard,  reflechis  mais il faut pas mal de cul aussi  bigreen
Le Moucheur 51
Le Moucheur 51
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Marne

http://alaindesjeux.wix.com/desjeux-photographie

Revenir en haut Aller en bas

re nouveau sur se forum - Page 2 Empty Re: re nouveau sur se forum

Message  Invité Mar 1 Mai - 16:28

Le Moucheur 51 a écrit: Rolling Eyes attention a certaine prise de vue mon kiki je pense que la dernière n'est pas la bienvenue sur le fofo voir la charte Wink reflechis et je ne pense pas que c'est un corbeau à mon avis je penche sur un étourneau quand je regarde sur le bout de l'aile Wink
C'est un étourneau et non un corbeau Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

re nouveau sur se forum - Page 2 Empty Re: re nouveau sur se forum

Message  jamus Mar 1 Mai - 17:38

bon, alors pour ce qui est de l'image... conditions très difficiles, contre jour violent du fait du ciel bleu en arrière, résultat, les noirs sont bouchés Sad mais y'a pas trop moyen d'y échapper, peut-être qu'un traitement tons foncés/tons clairs pourrait améliorer en débouchant le sujet... reflechis
comme ça par exemple...
t'en pense quoi Question si ça dérange je retire cool
re nouveau sur se forum - Page 2 Tcya5am038
jamus
jamus
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 74
Localisation : sud ouest Marne

http://www.saron-photonature.com

Revenir en haut Aller en bas

re nouveau sur se forum - Page 2 Empty Re: re nouveau sur se forum

Message  Le Merycien Mer 2 Mai - 10:45

Etonnante cette.... 10 ? il manque le numéro reflechis ( Pense à numéroté tes images Wink ) Pour l'aquelle j'avoue ne pas être très emballé, mais par contre les exifs nous montre une heure de prise à 5 heures moins le quart du matin..c'est fait en piège photo ? ce qui expliquerais ce trop gros coup de flash d'ailleur reflechis

Heu bon pour l’étourneau, je trouve la contre-plongée vraiment trop importante Rolling Eyes No


Amicalement Pascal.

«Une photo parle tout de suite, il n’y a pas besoin d’explications, tout le monde comprend la même chose.»  ( Yann Arthus-Bertrand )


Site: http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels
Le Merycien
Le Merycien
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 63
Localisation : Aube

http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels

Revenir en haut Aller en bas

re nouveau sur se forum - Page 2 Empty Re: re nouveau sur se forum

Message  Invité Mer 2 Mai - 17:59

Le Merycien a écrit:Etonnante cette.... 10 ? il manque le numéro reflechis ( Pense à numéroté tes images Wink ) Pour l'aquelle j'avoue ne pas être très emballé, mais par contre les exifs nous montre une heure de prise à 5 heures moins le quart du matin..c'est fait en piège photo ? ce qui expliquerais ce trop gros coup de flash d'ailleur reflechis

Heu bon pour l’étourneau, je trouve la contre-plongée vraiment trop importante Rolling Eyes No
J'ai pris la photo durant l'affut aux milans, donc ce n'étais pas a 5 heures du matin, surement plus a 5 heur du soir Smile
La photo n'a rien d'extraordinaire, la contre plongée est très importante, c'étais pour le document, car c'est la seule fois ou j'ai vu un étourneau avec 3 verre de terre dans le bec. Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

re nouveau sur se forum - Page 2 Empty Re: re nouveau sur se forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum