Pixels et Billebaudes Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Encore un peu et je leur marchais dessus

+3
Le félin
jamus
Jean-Loup
7 participants

Aller en bas

Encore un peu et je leur marchais dessus Empty Encore un peu et je leur marchais dessus

Message  Jean-Loup Ven 19 Oct - 13:29

Ce matin je cherchais des sangliers et j'étais en train de marcher lentement dans un coin qui me semblait prometteur quand tout à coup j'ai aperçu ces 2 sangliers couchés à peine à plus de 5m de moi. Ils n'ont pas bougé d'un poil, j'ai reculé de quelques mètres, j'ai pris cette première photo puis voyant qu'il ne remarquaient pas ma présence, je me suis éloigné encore pour m'assoir au pied d'un arbre et attendre qu'ils bougent.

1
Encore un peu et je leur marchais dessus 18101901164217878015951077

J'ai eu un peu de mal à croire qu'ils ne m'aient pas remarqué, j'ai me suis même dit qu'ils étaient peut être morts, mais non, je les voyais respirer et bouger une patte ou une oreille de temps à autre. Au bout de 3/4 d'heure d'attente je commençais à me lasser de les voir roupiller, je commençais à me dire que j'allais tenter de les contourner pour voir s'il n'y en avais pas d'autres un peu plus loin derrière. C'est à ce moment que des centaines de cormorans qui se reposaient sur les arbres en bordure de l'étang à proximité se sont envolés et ont défilé les uns derrières les autres juste au dessus des sangliers certainement pour aller rejoindre un autre lac de l'autre côté de la forêt. Je me suis dit que le bruit que faisaient les cormorans en passant juste au dessus des sangliers allaient peut être les réveiller et les décider à bouger. Au bout de quelques minutes, un des deux sangliers s'est enfin levé, à commencé à se secouer la fourrure mais il me tournait le dos et les photos ne sont pas intéressantes. Puis il est revenu vers l'autre, a commencé à le pousser avec son groin, je me suis dit qu'il incitait son compère à se lever, mais non, il était juste en train de se faire de la place pour se recoucher... Rolling Eyes

2
Encore un peu et je leur marchais dessus 18101901164017878015951076

Il y avait cette petite branche qui me gênait juste devant sa tête, j'ai pensé que ça serait pas mal d'essayer de me décaler un tout petit peu sur ma gauche pour mieux le voir, mais vu qu'il regardait dans ma direction il a repéré mon mouvement et a poussé un grognement d'alerte et les deux ce sont levés d'un bond pour filer se cacher un peu plus loin. Et j'ai eu la confirmation qu'il y avait d'autre sangliers un peu plus loin car ils se sont levés en demandant quelle mouche avait piqué les deux compères. J'ai donc pu faire quelques autres photos mais il y avait un peu trop de branches à cet endroit.

3
Encore un peu et je leur marchais dessus 18101901164417878015951079

Quelques minutes après j'ai entendu des cris et des craquements de branches impressionnants qui provenait je pense d'une dispute entre deux mâles tout près mais malheureusement masqué par la végétation.


http://grossejean-loup.wix.com/photos-nature
Jean-Loup
Jean-Loup
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 47
Localisation : Aubois d'origine exilé dans la marne

http://grossejean-loup.wix.com/photos-nature

Revenir en haut Aller en bas

Encore un peu et je leur marchais dessus Empty Re: Encore un peu et je leur marchais dessus

Message  jamus Ven 19 Oct - 15:14

des conditions "nature" pour ces images, et l'émotion en plus Very Happy
jamus
jamus
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 74
Localisation : sud ouest Marne

http://www.saron-photonature.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un peu et je leur marchais dessus Empty Re: Encore un peu et je leur marchais dessus

Message  Le félin Ven 19 Oct - 18:58

J'aime bien la posture sur la 2, il s'est trouvé un oreiller Very Happy
Les conditions de PDV ne sont pas toujours les meilleurs Wink
Le félin
Le félin
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 75
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Encore un peu et je leur marchais dessus Empty Re: Encore un peu et je leur marchais dessus

Message  arpenteur10 Sam 20 Oct - 9:36

Belle rencontre, ils ne sont pas encore farouches, mais la chasse aux bois est ouverte et ça va changer le comportement Sad
arpenteur10
arpenteur10
Billebaudeur confirmé
Billebaudeur confirmé

Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 70
Localisation : Vanlay, Aube

Revenir en haut Aller en bas

Encore un peu et je leur marchais dessus Empty Re: Encore un peu et je leur marchais dessus

Message  Phildan Sam 20 Oct - 12:41

C'est vraiment de la proximité! Pour un peu, tu aurais pu aller dormir avec eux.... si le niveau d’adrénaline n'était pas trop élevé. Une belle rencontre qui donne des photos intimistes à défaut d'être spectaculaires.



Phildan
Billebaudeur
Billebaudeur

Date d'inscription : 05/09/2018
Age : 70
Localisation : Ste-Adèle (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Encore un peu et je leur marchais dessus Empty Re: Encore un peu et je leur marchais dessus

Message  Le Merycien Dim 21 Oct - 20:18

Ha ha ça sent le Cochonland ça ! Sont fatigués les gorets ils doivent faire la teuf toutes la nuit ces cochons ! bigreen

Superbe les deux premières ! super


Amicalement Pascal.

«Une photo parle tout de suite, il n’y a pas besoin d’explications, tout le monde comprend la même chose.»  ( Yann Arthus-Bertrand )


Site: http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels
Le Merycien
Le Merycien
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 63
Localisation : Aube

http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels

Revenir en haut Aller en bas

Encore un peu et je leur marchais dessus Empty Re: Encore un peu et je leur marchais dessus

Message  Jean-Loup Lun 22 Oct - 13:07

Le Merycien a écrit:Ha ha ça sent le Cochonland ça !
Oui, c'est fait là bas, il y en a toujours en grand nombre mais ils ont changé leurs habitudes et il a fallu que je cherche un peu pour trouver des coins intéressants à exploiter.


http://grossejean-loup.wix.com/photos-nature
Jean-Loup
Jean-Loup
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 47
Localisation : Aubois d'origine exilé dans la marne

http://grossejean-loup.wix.com/photos-nature

Revenir en haut Aller en bas

Encore un peu et je leur marchais dessus Empty Re: Encore un peu et je leur marchais dessus

Message  rabouin Jeu 1 Nov - 16:41

ouhouhouh ! des p'tits cochons !!!

restez sympas, svp, ne marchez pas dessus !!!

rabouin
Billebaudeur
Billebaudeur

Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un peu et je leur marchais dessus Empty Re: Encore un peu et je leur marchais dessus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum