Pixels et Billebaudes Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Filé d'arbres

5 participants

Aller en bas

Filé d'arbres  Empty Filé d'arbres

Message  thomanvol Ven 22 Nov - 20:00

Pas de bêtes à photographier pendant un affût la semaine dernière au lycée, alors j'ai fait quelques photos… floues Very Happy
1)Filé d'arbres  191122080127886383

2) Filé d'arbres  191122080203110489

3) Filé d'arbres  191122080241960322


"Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas". Martine Frank
thomanvol
thomanvol
Billebaudeur
Billebaudeur

Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 22
Localisation : Saint Hilaire sous Romilly, Aube

Revenir en haut Aller en bas

Filé d'arbres  Empty Re: Filé d'arbres

Message  Jean-Loup Ven 22 Nov - 20:31

Faire des photos floues, ce n'est pas un exercice facile, loin de là ! Smile  Je pense que pour ce genre d'exercice il faut que l'on devine quand même la forme des troncs pour que cela garde une certaine lisibilité. Du coup ma préférence ira à la 1 même si elle reste encore un peu trop abstraite à mes yeux. Mais je pense qu'il faut que tu continues à expérimenter ce genre de prise de vue, l'abstraction et la créativité artistique se développent de plus en plus dans le monde de la photo nature. Wink


Dernière édition par Jean-Loup le Ven 22 Nov - 20:40, édité 1 fois


http://grossejean-loup.wix.com/photos-nature
Jean-Loup
Jean-Loup
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 47
Localisation : Aubois d'origine exilé dans la marne

http://grossejean-loup.wix.com/photos-nature

Revenir en haut Aller en bas

Filé d'arbres  Empty Re: Filé d'arbres

Message  jamus Ven 22 Nov - 20:39

Jean loup a tout dit Very Happy
jamus
jamus
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 74
Localisation : sud ouest Marne

http://www.saron-photonature.com

Revenir en haut Aller en bas

Filé d'arbres  Empty Re: Filé d'arbres

Message  thomanvol Sam 23 Nov - 12:29

Jean-Loup a écrit:Faire des photos floues, ce n'est pas un exercice facile, loin de là ! Smile  Je pense que pour ce genre d'exercice il faut que l'on devine quand même la forme des troncs pour que cela garde une certaine lisibilité. Du coup ma préférence ira à la 1 même si elle reste encore un peu trop abstraite à mes yeux. Mais je pense qu'il faut que tu continues à expérimenter ce genre de prise de vue, l'abstraction et la créativité artistique se développent de plus en plus dans le monde de la photo nature. Wink

merci pour ton message, je prends en note pour la prochaine fois super .

Je commence seulement ce genre de photos alors je tâtonne un peu pour voir ce que ça rend. Il est vrai que là, ce n'est pas très lisible. Je ré essaierais un jour où il ne pleuvra pas au lycée


"Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas". Martine Frank
thomanvol
thomanvol
Billebaudeur
Billebaudeur

Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 22
Localisation : Saint Hilaire sous Romilly, Aube

Revenir en haut Aller en bas

Filé d'arbres  Empty Re: Filé d'arbres

Message  Le Merycien Mar 26 Nov - 17:14

Pas forcement facile a réaliser ce genre d'image en effet, je crois avoir entendu qu'il faut privilégier une pause longue de plusieures secondes de façon a faire apparaitre le flou progressivement. Ou jouer avec le zoom d'avant en arriere... pensif: Des essais s'imposent donc mais te connaissant je sens que tu vas y arriver Very Happy

La 1 pour moi aussi Wink respect


Amicalement Pascal.

«Une photo parle tout de suite, il n’y a pas besoin d’explications, tout le monde comprend la même chose.»  ( Yann Arthus-Bertrand )


Site: http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels
Le Merycien
Le Merycien
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 63
Localisation : Aube

http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels

Revenir en haut Aller en bas

Filé d'arbres  Empty Re: Filé d'arbres

Message  thomanvol Mar 26 Nov - 17:26

Ah ba il faut que j'y arrive ! Je n'abandonne pas comme ca mdr


"Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas". Martine Frank
thomanvol
thomanvol
Billebaudeur
Billebaudeur

Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 22
Localisation : Saint Hilaire sous Romilly, Aube

Revenir en haut Aller en bas

Filé d'arbres  Empty Re: Filé d'arbres

Message  Phildan Lun 2 Déc - 17:35

thomanvol a écrit:Ah ba il faut que j'y arrive ! Je n'abandonne pas comme ca mdr

Je me suis un peu essayé, avec beaucoup moins de succès que toi, à ce type de photos appelées en anglais ICM pour ''Intentional Camera Movement''. Une des membres du club de photos que je fréquenet en fait beaucoup et nous a donné quelques notions de base en précisant que rien ne remplace la pratique,..... et que le taux de déchets est élevé au début, et qu'on ne sait pas toujours quel sera le résultat.
Avec les troncs d'arbres, le problème le plus fréquent est une surex dans le haut de la photo en arrivant vers le ciel. Il ne te reste plus qu'à pratiquer et à nous montrer tes résultats.

Laisse aller ta créativité. Tu peux trouver pas mal de tutos (principalement en anglais) sur Youtube.

respect

Phildan
Billebaudeur
Billebaudeur

Date d'inscription : 05/09/2018
Age : 70
Localisation : Ste-Adèle (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Filé d'arbres  Empty Re: Filé d'arbres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum