Pixels et Billebaudes Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

rencontre inattendue

+3
Bandit
Le Moucheur 51
jamus
7 participants

Aller en bas

rencontre inattendue  Empty rencontre inattendue

Message  jamus Dim 12 Fév - 0:21

au bord de la mare en attendant les oiseaux, j'ai demandé à Guylaine de lui faire un bisou des fois que ce soit un prince charmant, bigreen mais elle n'a pas voulu mdr
rencontre inattendue  Br4y94shl1
jamus
jamus
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 74
Localisation : sud ouest Marne

http://www.saron-photonature.com

Revenir en haut Aller en bas

rencontre inattendue  Empty Re: rencontre inattendue

Message  Le Moucheur 51 Dim 12 Fév - 6:40

respect bonne compo et bonne netteté de belle couleurs avec ce petit reflet du prince dans l'eau j'adore respect


La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard,  reflechis  mais il faut pas mal de cul aussi  bigreen
Le Moucheur 51
Le Moucheur 51
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Marne

http://alaindesjeux.wix.com/desjeux-photographie

Revenir en haut Aller en bas

rencontre inattendue  Empty Re: rencontre inattendue

Message  Invité Dim 12 Fév - 9:54

J'ai du mal a me rendre compte de se taille, est-il gros? Si c'est le cas, ce ne serait pas un crapeau taureau ? reflechis

En tous cas ça a l'air d'être une belle bête respect respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rencontre inattendue  Empty Re: rencontre inattendue

Message  Bandit Dim 12 Fév - 10:03

mise de coté la laideur de la bestiole, d'ailleurs je comprends guylaine, l'image est réussie....bon il y a bien le reflet d'une branche qui gache un poil le reflet du crapiaud mais c'est pour chinoiser.
Bandit
Bandit
Billebaudeur confirmé
Billebaudeur confirmé

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 52
Localisation : Bretagne

http://laurentcrouzieretlafaunesauvage.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

rencontre inattendue  Empty Re: rencontre inattendue

Message  jamus Dim 12 Fév - 15:27

Rick Hunter a écrit:J'ai du mal a me rendre compte de se taille, est-il gros? Si c'est le cas, ce ne serait pas un crapeau taureau ? reflechis
:

pour la taille, une dizaine de centimètres maxi, pour le nom précis, si mon guide particulier passe par là... Wink Very Happy
jamus
jamus
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 74
Localisation : sud ouest Marne

http://www.saron-photonature.com

Revenir en haut Aller en bas

rencontre inattendue  Empty Re: rencontre inattendue

Message  Jean-Loup Dim 12 Fév - 15:39

Joli crapaud. super


http://grossejean-loup.wix.com/photos-nature
Jean-Loup
Jean-Loup
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 47
Localisation : Aubois d'origine exilé dans la marne

http://grossejean-loup.wix.com/photos-nature

Revenir en haut Aller en bas

rencontre inattendue  Empty Re: rencontre inattendue

Message  Invité Dim 12 Fév - 18:25

jamus a écrit:
Rick Hunter a écrit:J'ai du mal a me rendre compte de se taille, est-il gros? Si c'est le cas, ce ne serait pas un crapeau taureau ? reflechis
:

pour la taille, une dizaine de centimètres maxi, pour le nom précis, si mon guide particulier passe par là... Wink Very Happy

Non trop juste pour un crapaud taureau je pense, a moins que ce soit un jeunôt reflechis reflechis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rencontre inattendue  Empty Re: rencontre inattendue

Message  Invité Dim 12 Fév - 18:31

Voila j'ai trouvé, source wikipédia : c'est un Crapaud Buffle ou Rhinella marina Wink Wink

Le Crapaud buffle est un crapaud de grande taille[1]. On observe que les femelles sont significativement plus grandes que les mâles[2], atteignant une taille moyenne de 100 à 150 mm[1]. « Prinsen », un crapaud gardé comme animal domestique en Suède, est enregistré dans le livre Guinness des records comme le plus gros spécimen jamais rencontré. Il pesait alors 2,65 kg pour 38 cm de long, et 54 cm en extension[3]. Les plus gros crapauds se rencontrent dans les zones où la population est la moins dense[4]. Leur espérance de vie est de 10 à 15 ans à l'état sauvage[5], mais ils peuvent vivre beaucoup plus longtemps en captivité, et un spécimen a vécu durant 35 ans[6].

La peau du Crapaud buffle est sèche et recouverte de verrues, localisées principalement de part et d'autre de la région lombaire, mais également disséminées sur les flancs et les membres postérieurs[1]. Les Crapauds buffles peuvent être gris, jaunâtres, brun-rouge ou brun-olive, avec des motifs variables[7]. Des glandes parotoïdes sont situées derrière chaque œil et recouvrent les épaules[1]. Elles sont de forme rhomboïdale et particulièrement volumineuses par rapport à celles d'autres crapauds. On peut également observer de grandes différences dans la forme de ces glandes d'un individu à l'autre, ce qui est spécifique à cette espèce[8]. Elles sont généralement lisses mais peuvent parfois être couvertes de petits tubercules épineux, et sont percées de pores peu rapprochés les uns des autres. Le ventre de l'animal est de couleur crème, parfois taché de noir ou de brun. Sa tête, de forme triangulaire et aplatie, est un tiers plus large que longue. Elle est légèrement concave sur le dessus et marquée sur ses bords par deux arêtes osseuses partant du museau pour rejoindre l'angle intérieur de l'œil[9]. Les pupilles sont horizontales et l'iris est doré[10]. Les orteils sont reliés à leur base par une fine peau charnue[1], mais les doigts ne sont pas palmés[7]. Le premier orteil est légèrement plus long que le second, et on observe deux tubercules au niveau du talon[11].

Le jeune Crapaud buffle a généralement une peau uniformément foncée, bien que certains spécimens développent une coloration rouge délavé. Les jeunes n'ont pas les glandes parotoïdes des adultes, et sécrètent donc généralement moins de poison[4]. Les têtards sont petits et uniformément noirs. Ils vivent au fond de l'eau et ont tendance à former des bancs[12]. Ils mesurent de 10 à 25 mm de long[13].


Crapaud buffle en Australie.En Australie, les adultes peuvent être confondus avec des grosses espèces de grenouilles endémiques de l'île appartenant aux genres Litoria, Cyclorana et Mixophyes. Ces espèces peuvent être distinguées du Crapaud buffle par l'absence de grandes glandes parotoïdes derrière les yeux et l'absence de crête entre les narines et les yeux[14]. Les Crapauds buffles sont parfois confondus avec Heleioporus australiacus, grenouille également grosse et verruqueuse. Toutefois, cette dernière a des pupilles verticales et des iris gris-argenté et non pas dorés[10]. Les jeunes crapauds peuvent être confondus avec des espèces du genre Uperoleia, mais les adultes de ce genre peuvent être facilement différenciés par l'absence de coloration vive au niveau de l'aine et de la cuisse[15]. Aux États-Unis, le Crapaud buffle ressemble fortement à d'autres espèces de Bufonidae. On peut notamment le confondre avec Anaxyrus terrestris, qui possède néanmoins deux bulbes caractéristiques devant les glandes parotoïdes[16].


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rencontre inattendue  Empty Re: rencontre inattendue

Message  Lolo 971 Dim 12 Fév - 20:03

houps désolé de voir ce poste seulement maintenant pour y apporter des informations.
Mais je vois que Rick a fait des recherches. C'est en effet un crapaud buffle. Cette espèce a été introduite au XIX ème siècle en Guadeloupe et certaines îles des Antilles pour lutter contre les hannetons ravageurs de la canne à sucre.

Pour ma part je trouve cette bête peu photogénique mais avec le reflet, les couleurs et le cadre autour cela le fait bien.
Lolo 971
Lolo 971
Apprenti Billebaudeur
Apprenti Billebaudeur

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 55
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

rencontre inattendue  Empty Re: rencontre inattendue

Message  Le Merycien Lun 13 Fév - 14:04

Lolo 971 a écrit:Pour ma part je trouve cette bête peu photogénique
Oui mais avec notre James ça devient un prince charmant mdr respect respect respect


Amicalement Pascal.

«Une photo parle tout de suite, il n’y a pas besoin d’explications, tout le monde comprend la même chose.»  ( Yann Arthus-Bertrand )


Site: http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels
Le Merycien
Le Merycien
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 63
Localisation : Aube

http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels

Revenir en haut Aller en bas

rencontre inattendue  Empty Re: rencontre inattendue

Message  Le félin Lun 13 Fév - 17:57

Je rejoint Le Moucheur respect respect
Le félin
Le félin
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 75
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

rencontre inattendue  Empty Re: rencontre inattendue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum