Pixels et Billebaudes Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Brame 2012

+2
jamus
Le Moucheur 51
6 participants

Aller en bas

Brame 2012 Empty Brame 2012

Message  Invité Mer 7 Nov - 21:33

Cette année, je suis allé passer deux jours en Sologne pour le brame. La première journée, une petite pluie fine a démarrée vers 10h00 mais s'est arrêtée en début d'après-midi. Le second jour, une pluie lourde et dense a démarrée dans la matinée et j'ai abandonné vers 14h00.

Dit comme ça, on pourrait croire que ce brame a été une catastrophe. Mais vous allez voir que finalement, ce n'était pas si mal ...

1 Je suis d'abord accueilli par une chevrette qui ne semble pas très perturbée par la présence de la voiture d'où je prends cette première photo.
Brame 2012 12110709195918761

2 Je gare mon véhicule et je m'enfonce dans le bois, en me dirigeant vers une coupe récente qui donne plutôt bien d'habitude. Elle est couverte de hautes herbes et j'entends déjà raire. Les herbes hautes me permettent de m'approcher des animaux sans me faire repérer. Un premier animal passe devant moi, il ne pleut pas encore.
Brame 2012 121107092159233071

3 Mon approche m'ayant pris du temps, la fameuse pluie fine du premier matin commence à tomber. Je suis à découvert mais il y a des animaux devant et je tiens la position
Brame 2012 121107092413236406

4 Brame 2012 121107092708303756

5 La pluie fine devient pénétrante. Je déteste mouiller mon matos et j'essaie de le recouvrir avec ma veste, mais du coup, je suis en train de me tremper comme une soupe.
Brame 2012 121107092901726504

6 Je finis par me replier vers la voiture. Je mange mon déjeuner et je pars prendre le café chez le propriétaire du lieu qui me fait l'honneur de m'accueillir sur son territoire à l'occasion de ce brame. Juste une dernière photo sous la pluie, avant de trouver un créneau pour un discret replis stratégique.
Brame 2012 121107093236245598

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brame 2012 Empty Re: Brame 2012

Message  Le Moucheur 51 Jeu 8 Nov - 7:09

respect respect tres bonne série bravo la 5 et la 6 sont mes préf reflechis quoi que la trois est vraiment bien aussi belles couleurs compo réussi c'est net et sans bavure bravo kiki


La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard,  reflechis  mais il faut pas mal de cul aussi  bigreen
Le Moucheur 51
Le Moucheur 51
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Marne

http://alaindesjeux.wix.com/desjeux-photographie

Revenir en haut Aller en bas

Brame 2012 Empty Re: Brame 2012

Message  Invité Jeu 8 Nov - 10:12

Très belle série effectivement, bonne netteté, sujets bien placés dans le cadre, bon piqué, bravo ! respect respect respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brame 2012 Empty Re: Brame 2012

Message  jamus Jeu 8 Nov - 13:45

une clairière bien visitée, tu as du passer de bons moments malgré la pluie Very Happy
jamus
jamus
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 74
Localisation : sud ouest Marne

http://www.saron-photonature.com

Revenir en haut Aller en bas

Brame 2012 Empty Re: Brame 2012

Message  Invité Jeu 8 Nov - 18:19

Merci de vos passages et encouragements. Je continue ma petite histoire.

Après un café revigorant et un moment d'échange bien agréable, me voici reparti en quête d'images. Le soleil pointe ses rayons et je décide de repartir vers le même spot, mais cette fois-ci en arrivant par l'ouest au lieu du nord. Le vent est sud et la lumière ayant changée de bord, cette option me semble plus logique.

La coupe est bordée d'un petit bois jeune et assez dense, ce qui me permet d'arriver en bordure de clairière assez facilement. Je pose mon matériel, je mesure la lumière et j'entends un bruit très proche.

Deux jeunes daguets, dans la clairière, longent le bord du bois. Ils m'arrivent par la gauche. J'ai à peine le temps de viser et ils me déboulent dessus. J'enrage un peu car je vais rater la majorité de mes photos. Ils sont à l'ombre des arbres et la lumière d'arrière plan provoque un violent contre jour. Je vous soumets tout de même quelques clichés lourdement traités, et donc pas très vendeurs. Mais le moment a été magique. Ils ne m'ont absolument pas détecté, et je les ai vu passer à moins de 20 mètres.

7 Brame 2012 121108060521908477

8 Brame 2012 121108060549361440

9 Brame 2012 121108060615726766

10 Brame 2012 12110806064022345



Une fois ces deux jeunes passés, je savoure le moment et reprend mes esprits. Je repère les animaux en place. Un bel animal est couché dans les hautes herbes, assez près de moi. Il brame de temps en temps, et fait vibrer la forêt.

11 Brame 2012 121108061215961385

Un peu plus loin, les animaux que j'ai vu le matin semblent toujours présents. Il y a pas mal d'animation. Manifestement, plusieurs mâles tournent autour d'un groupe de biches et attaquent régulièrement celui qui revendique sa propriété. Je suis malheureusement un peu loin du groupe et l'activité reste confuse depuis mon point d'observation.

J'aperçois quelques combats, le doubleur sur le 400 est indispensable pour capter un peu de ces instants.
12 Brame 2012 121108061453520334

Le gros père installé dans les hautes herbes brame en espérant probablement attirer les biches (j'ai déjà vécu une scène de ce type en 2008), mais il n'a pas beaucoup de succès et le propriétaire des biches semblent l'insulter à distance.
13 Brame 2012 121108061613883260

14 Brame 2012 121108061757832889

15 Brame 2012 121108061826874547


Je m'arrête là pour aujourd'hui, la suite dans les jours à venir ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brame 2012 Empty Re: Brame 2012

Message  Le félin Jeu 8 Nov - 20:17

Bon çà fait beaucoup d'images à voir d'un coup Exclamation Sans aucun doute tu as passé du bon temps pendant ce brame Laughing
Des actions bien saisies, de belles proximités et de la netteté respect j'aime beaucoup la 15 belle ambiance et beau cadrage respect respect
Le félin
Le félin
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 75
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Brame 2012 Empty Re: Brame 2012

Message  Invité Jeu 8 Nov - 21:35

Très très belle suite, tu as fait un très beau brame cette année !!! respect respect respect Tout est bon, mais j'aurai aimé avoir le bout des pattes sur la 10 Laughing ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brame 2012 Empty Re: Brame 2012

Message  Invité Ven 9 Nov - 10:07

Bonjour Luigi,

Un fil vraiment splendide Shocked, qui me fait vraiment rêver!

Que dire de plus....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brame 2012 Empty Re: Brame 2012

Message  Admin Ven 9 Nov - 10:56

Le félin a écrit:Bon çà fait beaucoup d'images à voir d'un coup Exclamation
Oui attention ! le nombre d'images postées par jour dépasse largement le seuil autorisé par la Charte ! Evil or Very Mad

Un petit rappel :
IV- Nombre maximal de photos par fils : Le nombre maxi de photos est fixé à 3 par post et par jour, (Sauf pour les éléments manufacturés) pour permettre de mieux étaler les posts et d’avoir plus de réponse. Toutefois rien ne vous empêche d'en rajouter ensuite (Dans une limite de 21 photos par fil). Dans le cas de photo sur un voyage, merci de nous faire part de votre récit dans la section Carnets de Voyages , vous pourrez y mettre les photos de paysage ainsi que d’animaux que vous avez eu la chance de voir. Dans la section Photos nature avec éléments manufacturés, le nombre de photo est limité a une par jour.
Admin
Admin
Equipe PBN
Equipe PBN

Date d'inscription : 27/01/2012

http://www.pixels-et-billebaudes-nature.net/

Revenir en haut Aller en bas

Brame 2012 Empty Re: Brame 2012

Message  Le Merycien Ven 9 Nov - 19:45

Une journée qui aux premiers abords du récit commençait assez mal, mais au vu des superbes images de ce brame on s'aperçoit très vite qu'il n'en a rien été ! langue

J'aime beaucoup la totalité des images avec ambiance bien que certaines m'apparaissent assez "lissées" un effet assez typique de chez Nikon mais peut être également accentué par le post-traitement reflechis En tous cas il n'y a rien a redire sur la qualité technique des PDV, compos, lumiéres, instants saisis, tout est impeccable ! super

Un brame que chacun aimerait vivre ! respect respect respect


Amicalement Pascal.

«Une photo parle tout de suite, il n’y a pas besoin d’explications, tout le monde comprend la même chose.»  ( Yann Arthus-Bertrand )


Site: http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels
Le Merycien
Le Merycien
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 63
Localisation : Aube

http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels

Revenir en haut Aller en bas

Brame 2012 Empty Re: Brame 2012

Message  Jean-Loup Ven 9 Nov - 19:52

Une belle série. super


http://grossejean-loup.wix.com/photos-nature
Jean-Loup
Jean-Loup
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 47
Localisation : Aubois d'origine exilé dans la marne

http://grossejean-loup.wix.com/photos-nature

Revenir en haut Aller en bas

Brame 2012 Empty Re: Brame 2012

Message  Invité Ven 9 Nov - 21:01

Admin a écrit: Oui attention ! le nombre d'images postées par jour dépasse largement le seuil autorisé par la Charte ! Evil or Very Mad

Un petit rappel :
IV- Nombre maximal de photos par fils : Le nombre maxi de photos est fixé à 3 par post et par jour, (Sauf pour les éléments manufacturés) pour permettre de mieux étaler les posts et d’avoir plus de réponse. Toutefois rien ne vous empêche d'en rajouter ensuite (Dans une limite de 21 photos par fil). Dans le cas de photo sur un voyage, merci de nous faire part de votre récit dans la section Carnets de Voyages , vous pourrez y mettre les photos de paysage ainsi que d’animaux que vous avez eu la chance de voir. Dans la section Photos nature avec éléments manufacturés, le nombre de photo est limité a une par jour.

Bon, vraiment désolé, mais étant récent sur ce forum, je n'ai jamais réalisé que cette règle pouvait s'appliquer pale

Je suis d'ailleurs surpris de la limite des 21 photos. Mon brame fait plus de photos que cela, mais je ne souhaite évidemment pas transgresser, je me contenterai donc d'en poster 21 sur ce forum...

Lephotonaute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brame 2012 Empty Re: Brame 2012

Message  Admin Ven 9 Nov - 21:25

T’inquiète Louis, ce n'est pas bien grave ! Wink

Cette limite de 21 images a été fixée afin de ne pas faire de fils interminables et plus difficiles à consulter pour les personnes n'ayant pas une bonne connexion internet, mais il est tout a fait possible de continuer sur un deuxieme, "Brame 2012, la suite" par exemple Wink
Admin
Admin
Equipe PBN
Equipe PBN

Date d'inscription : 27/01/2012

http://www.pixels-et-billebaudes-nature.net/

Revenir en haut Aller en bas

Brame 2012 Empty Re: Brame 2012

Message  Le Moucheur 51 Dim 11 Nov - 19:25

respect respect belles suite d'image et une quinze superbe respect respect


La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard,  reflechis  mais il faut pas mal de cul aussi  bigreen
Le Moucheur 51
Le Moucheur 51
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Marne

http://alaindesjeux.wix.com/desjeux-photographie

Revenir en haut Aller en bas

Brame 2012 Empty Re: Brame 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum