Pixels et Billebaudes Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Butterfly on the rock (identification)

5 participants

Aller en bas

Butterfly on the rock (identification) Empty Butterfly on the rock (identification)

Message  Invité Mer 14 Aoû - 19:30

Première photo réalisée depuis mon affut fixe avec bassin

bon d'accord normalement je souhaite prendre les oiseaux en photos, mais bon comme test j'ai pris ce qu'il y avait et je la trouve pas mal, qu'en pensez vous?

pour l'identification, fut une époque ou j'avais un guide mais je ne remets pas la main dessus (fait ch..r) et en plus je l'ai déjà identifié par le passé mais ma mémoire fait défaut


1°) Butterfly on the rock (identification) Bxyd


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Butterfly on the rock (identification) Empty Re: Butterfly on the rock (identification)

Message  Invité Mer 14 Aoû - 20:47

Le sujet est un peu loin pour moi mais l'ambiance est très sympa .

Avec des franges entrecoupées et aussi bien marquées, c'est probablement Polyommatus bellargus .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Butterfly on the rock (identification) Empty Re: Butterfly on the rock (identification)

Message  Invité Mer 14 Aoû - 20:52

Un azuré? reflechis reflechis 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Butterfly on the rock (identification) Empty Re: Butterfly on the rock (identification)

Message  Invité Jeu 15 Aoû - 10:07

ca y est j'ai remis la main sur mon guide, et je pense oui que c'est un azuré bleu céleste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Butterfly on the rock (identification) Empty Re: Butterfly on the rock (identification)

Message  jamus Jeu 15 Aoû - 10:37

ha ...reflechis 
perso, la "monochromie" de l'image "absorbe" le pap, et il a fallu que je cherche le sujet  Rolling Eyes 
la première chose qu'on voit, c'est l'eau, puis la masse du caillou au milieu de l'eau et inconsciemment, j'ai pensé à ... un crocodile Very Happy Exclamation 
ensuite, j'ai vu le pap, et en deuxième regard je crois qu'il est un peu trop centré, je pense qu'avec un recadrage qui placerait le sujet plus à gauche de l'image la lecture serait meilleure ... reflechis Question 
le caillou serait coupé et ça donnerait un air de "rampe de lancement" au pap ...
à essayer car l'ambiance de l'images est sympa, la lumière est bonne, et, les flares d’arrière plan et la "monochromie" évoqué plus haut lui font son charme cool 
jamus
jamus
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 74
Localisation : sud ouest Marne

http://www.saron-photonature.com

Revenir en haut Aller en bas

Butterfly on the rock (identification) Empty Re: Butterfly on the rock (identification)

Message  Invité Jeu 15 Aoû - 12:09

comme cela ou moins?



Butterfly on the rock (identification) Je4f


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Butterfly on the rock (identification) Empty Re: Butterfly on the rock (identification)

Message  Le Merycien Jeu 15 Aoû - 16:29

Oui une image sympathique et assez originale Very Happy J'aime bien l'ambiance avec les flares qui illuminent l’arrière plan, par contre je suis moins attiré par le recadrage.  Le reflet du pap est mis plus en valeur sur l'original, a mon humble avis le mieux serait de ne rien toucher reflechis

respect respect respect 
affuteur10 a écrit:ca y est j'ai remis la main sur mon guide, et je pense oui que c'est un azuré bleu céleste
Effectivement, les petites taches noir sur le pourtour blanc des ailes semble bien le confirmé  study respect


Amicalement Pascal.

«Une photo parle tout de suite, il n’y a pas besoin d’explications, tout le monde comprend la même chose.»  ( Yann Arthus-Bertrand )


Site: http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels
Le Merycien
Le Merycien
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 63
Localisation : Aube

http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels

Revenir en haut Aller en bas

Butterfly on the rock (identification) Empty Re: Butterfly on the rock (identification)

Message  Le Moucheur 51 Jeu 15 Aoû - 17:07

Very Happy  Bah moi perso je n'accroche pas sur le support que ce soit entier ou coupée il prend beaucoup de place à l'image et l’œil ne voit que ca  mais sinon  c'est une image réussi techniquement  lumière bien gérer la netteté est bonne  et ce petit reflet dommage pour ce gros support Wink


La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard,  reflechis  mais il faut pas mal de cul aussi  bigreen
Le Moucheur 51
Le Moucheur 51
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Marne

http://alaindesjeux.wix.com/desjeux-photographie

Revenir en haut Aller en bas

Butterfly on the rock (identification) Empty Re: Butterfly on the rock (identification)

Message  jamus Ven 16 Aoû - 12:49

OK, super  ça me plait mieux comme ça perso, et pour conserver le reflet du pap plus en évidence pour satisfaire le Mérycien, y'aurait de toute façon moyen de remonter un peu le cadrage cool 
jamus
jamus
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 74
Localisation : sud ouest Marne

http://www.saron-photonature.com

Revenir en haut Aller en bas

Butterfly on the rock (identification) Empty Re: Butterfly on the rock (identification)

Message  Jean-Loup Ven 16 Aoû - 13:41

Je pense que ce sera beaucoup mieux quand ce sera un oiseau qui aura décidé de se poser sur ce rocher.Wink 


http://grossejean-loup.wix.com/photos-nature
Jean-Loup
Jean-Loup
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 47
Localisation : Aubois d'origine exilé dans la marne

http://grossejean-loup.wix.com/photos-nature

Revenir en haut Aller en bas

Butterfly on the rock (identification) Empty Re: Butterfly on the rock (identification)

Message  Invité Ven 16 Aoû - 16:02

Oui je confirme j avais destiné ce spot pour les oiseaux et ayant quasi fini ce papillon m a servi de test. Distance mini MAP. Merci a tous pour vos commentaires

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Butterfly on the rock (identification) Empty Re: Butterfly on the rock (identification)

Message  Le félin Lun 19 Aoû - 20:25

Je préfère le recadrage, le sujet et davantage mis en valeur Smile 
Le félin
Le félin
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 75
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Butterfly on the rock (identification) Empty Re: Butterfly on the rock (identification)

Message  Invité Lun 19 Aoû - 21:59

merci le felin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Butterfly on the rock (identification) Empty Re: Butterfly on the rock (identification)

Message  Invité Lun 26 Aoû - 16:53

Chouette ambiance pour cette image original et très belle ! respect 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Butterfly on the rock (identification) Empty Re: Butterfly on the rock (identification)

Message  Invité Lun 26 Aoû - 18:38

merci la fourmi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Butterfly on the rock (identification) Empty Re: Butterfly on the rock (identification)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum