Pixels et Billebaudes Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Faon

4 participants

Aller en bas

Faon Empty Faon

Message  Invité Ven 30 Aoû - 9:32

Bonjour,

Après quelques temps d'inactivité, Bac oblige (eu avec mention très heureux ).
Je vous soumets quelques photos de faon Smile. Vos avis m’intéressent.
1
Faon 130830093646108346

2
Faon 130830093709879655

Jean Lumix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faon Empty Re: Faon

Message  Le Moucheur 51 Ven 30 Aoû - 16:36

cheers  Félicitations pour ton bac le travail est récompensé respect  pour les images j'avoue être déçue non par la netteté car elle est à ça place mais par les cadrages il n'y à pas de compositions pas de recherche et pourtant je sais que tu peux mieux faire des images de débutant on son passer tes acquis les bases généralement ne ce perde pas j'avoue ne pas comprendre Question Wink reflechis  les images sont fait en foret ou en parc Question


La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard,  reflechis  mais il faut pas mal de cul aussi  bigreen
Le Moucheur 51
Le Moucheur 51
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Marne

http://alaindesjeux.wix.com/desjeux-photographie

Revenir en haut Aller en bas

Faon Empty Re: Faon

Message  Invité Ven 30 Aoû - 17:10

Le Moucheur 51 a écrit:cheers  Félicitations pour ton bac le travail est récompensé respect  pour les images j'avoue être déçue non  par la netteté car elle est à ça place mais par les cadrages il n'y à pas de compositions pas de recherche et pourtant je sais que tu peux mieux faire des images de débutant on son passer tes acquis les bases généralement ne ce perde pas j'avoue ne pas comprendre Question Wink reflechis  les images sont fait en foret ou en parc Question
Bonjour,

Sur la 2, j'avoue que la cadrage est un peu alawaléguen comme on dis. J'ai voulu mettre en avant les taches de faon, car j'ai toujours rêve de faire des photos de jeunes et ce n'est vraiment pas évident. J'ai voulu mettre en avant le pelage des faons que je trouve vraiment sympa, d'ou le cadrage vraiment osée sur la 2éme. Mais cadré autrement aurait agrandi l’effet de plongée et m'aurait frustré car les oreille auraient été coupées.
Ces photos ont été faite en Irlande, les cerfs ne sont pas apprivoisés mais presque. Je ne trouve pas sa forcément passionnant de prendre des photos dans ce contexte mais cela reste toujours intéressent pour observer l’espèce. Les photos sont en grosse plongée mais je n'avais pas le choix.
Voilà pour expliquer grosomodo mes choix Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faon Empty Re: Faon

Message  Invité Ven 30 Aoû - 17:12

3 et 4
Celle-ci devraient plus te convaincre Wink 

Faon 130830051613391515

Faon 130830051704345424

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faon Empty Re: Faon

Message  Invité Ven 30 Aoû - 18:35

bonjour,

je rejoins le moucheur et pour moi la 4 manque de netteté


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faon Empty Re: Faon

Message  Le Moucheur 51 Ven 30 Aoû - 18:54

Very Happy  pour la trois je retrouve le même problème toujours pas de recherche ,c'est la une recadré pour moi  je ne sais pas tu aurais pu tourner autour trouvé un cadrage  pour avoir une autre perfective qui sortait un peu de l'ordinaire avec soit un sujet entier en compagnie de ça mère sans toute fois coupée les sujets soit soyons fou une vision de la peau du faon qui aurais pu donné un certains graphisme à l'image ,la photographie est une recherche constante de la compositions à nous de nous démarquer pour la mettre en valeur pour pouvoir faire découvrir la faune et la flore dans leurs meilleurs jours . La 4 est pour moi la MEILLEURS DE LA SÉRIE Wink


La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard,  reflechis  mais il faut pas mal de cul aussi  bigreen
Le Moucheur 51
Le Moucheur 51
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Marne

http://alaindesjeux.wix.com/desjeux-photographie

Revenir en haut Aller en bas

Faon Empty Re: Faon

Message  Le félin Ven 30 Aoû - 20:31

La 1 et la 4 pour moi sont des images de belles proximité respect la 2 la tête de la biche coupé bigreen 
Alain de là a tourner autour du sujet reflechis  ce ne sont pas des fleurs
Le félin
Le félin
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 75
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Faon Empty Re: Faon

Message  Le Moucheur 51 Ven 30 Aoû - 21:33

Wink  non mais cela reste des animaux de parc et on les approche à 7 mètres et tu peu tournée autour pour choisir un cadrage plus valorisant après c'est un point de vue et chacun à les siens , car je pense que l'honnêté est une valeur rare de nos jours et cela permet de progresser et de pouvoirs rectifier certaines erreurs Wink. Membres et moi même ce remette en question à chaque fils posté  ,ce forum est une source d'apprentissage à nous d’en tirer les acquits de chacun  Cool


Dernière édition par Le Moucheur 51 le Sam 31 Aoû - 12:00, édité 3 fois


La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard,  reflechis  mais il faut pas mal de cul aussi  bigreen
Le Moucheur 51
Le Moucheur 51
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Marne

http://alaindesjeux.wix.com/desjeux-photographie

Revenir en haut Aller en bas

Faon Empty Re: Faon

Message  Invité Sam 31 Aoû - 8:34

Pas fan du tout sur ces cadrages. En parc, on a le temps de cadrer correctement, de se déplacer, de changer d'optique, il n'y a pas le feu... Very Happy 
La seule qui pourrait être bien est légèrement floue et c'est bien dommage.

papy67

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faon Empty Re: Faon

Message  Invité Sam 31 Aoû - 9:04

papy67 a écrit:Pas fan du tout sur ces cadrages. En parc, on a le temps de cadrer correctement, de se déplacer, de changer d'optique, il n'y a pas le feu... Very Happy 
La seule qui pourrait être bien est légèrement floue et c'est bien dommage.

papy67
Les animaux ne sont pas craintifs à condition de rester derrière le mur qui était assez haut (d'ou la plongée), je ne pouvais pas me déplacer et je n'avais pas d'autre objectifs Very Happy 
J'ai d'autres photos que j’essaierai de poster qui sont plus aérer.
Merci pour vos avis Smile

Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faon Empty Re: Faon

Message  Le Moucheur 51 Sam 31 Aoû - 9:39

Very Happy Je pense que même avec un muret  l'on peut composer , il suffit simplement de s’armer de patience et d'attendre un cadrage meilleur je pense que tu n'a pas pris le temps qu'il aurait fallu ci tu à l'occasion de retourner dans ce genre d'endroit car je te rassure moi même j'e m'y rends aussi il faut prendre son temps ne pas ce pressé et penser compositions ,et puis ci tu ne fait pas de clicher tu en à pris plein les mirettes et cela reste des éternels souvenirs Wink 


La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard,  reflechis  mais il faut pas mal de cul aussi  bigreen
Le Moucheur 51
Le Moucheur 51
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Marne

http://alaindesjeux.wix.com/desjeux-photographie

Revenir en haut Aller en bas

Faon Empty Re: Faon

Message  Invité Sam 31 Aoû - 18:57

Bon, ça se passe moins bien pour l'examen des photos que pour ton bac mdr . Félicitations au passage (pour le bac bien sûr) respect 

Les problèmes mentionnés par les amis sont réels. Si, pour la compo, tu avais des contraintes, il n'y a pas vraiment de raison pour justifier le manque de netteté qui est assez évident sur toutes les images. Pour la compo, il faut de la patience, beaucoup de patience. Il est difficile de dire au sujet de bien se placer, en photo animalière.

Ne reste plus qu'a y retourner!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faon Empty Re: Faon

Message  Le Merycien Dim 1 Sep - 10:18

Tout a été dit ! Comme quoi même en parc rien n'est gagné d'avance Laughing  Sur ces images c'est la proximité des sujets et les conditions de PDV qui posent problème, les compos sont inexistantes car les sujets sont trop ou pas assez proches pour pouvoir composer correctement ou originalement les photos.

Quand au manque de netteté au vu de exifs il est sans aucun doute du au choix de la trop grande ouverture de f/2.8 . Pour ce genre d'image et a cette distance la PDC est trop courte pour avoir une netteté optimale du bout du museau a l'oeil comme sur la 4. Une ouverture de f/4 aurait donner de meilleurs résultats vu la proximité des sujets   reflechis
 
Tu indique d'autres PDV plus aérées, attendons donc la suite !... Wink 

Et encore, bravo pour ta mention ! respect


Amicalement Pascal.

«Une photo parle tout de suite, il n’y a pas besoin d’explications, tout le monde comprend la même chose.»  ( Yann Arthus-Bertrand )


Site: http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels
Le Merycien
Le Merycien
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 63
Localisation : Aube

http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels

Revenir en haut Aller en bas

Faon Empty Re: Faon

Message  Jean-Loup Dim 1 Sep - 13:49

Je vous trouve un peu dur sur la netteté, quand on agrandit les photos c'est quand même pas si mal, même si le fait d'utiliser une grande ouverture n'aide pas à avoir 2 sujets nets sur un plan de netteté différents.
Par contre en ce qui concerne la compo je rejoins mes camarades. En fait quand on a affaire à beaucoup de sujets peu craintifs on oublie parfois de soigner la compo et on se retrouve avec le cul d'un autre cerf en arrière plan ou alors avec des cadrages qui sont soit trop serrés ou soit pas assez pour avoir un portrait. C'est le problème lorsque l'on se trouve face à des sujets "faciles" c'est que l'on tombe un peu dans la facilité alors qu'en fait on devrait justement profiter de cette aubaine pour soigner ses compos au petits oignons. Mais je te rassure, on se fait tous toujours avoir au moins une fois face à ce genre de situation, on apprend à corriger ce genre d'erreurs avec l'expérience.Wink


http://grossejean-loup.wix.com/photos-nature
Jean-Loup
Jean-Loup
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 47
Localisation : Aubois d'origine exilé dans la marne

http://grossejean-loup.wix.com/photos-nature

Revenir en haut Aller en bas

Faon Empty Re: Faon

Message  Le félin Dim 1 Sep - 20:37

A Alain, l’explication de Jeanlumix comme quoi ces images n’avaient pas été prises dans un milieu sauvage mais dans un parc ou les animaux ne sont pas farouche m'avait échappé, ce qui explique ma réflexion que l’on ne pouvait pas tourner autour comme avec des fleurs pour la tranquillité des animaux Wink 
Le félin
Le félin
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 75
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Faon Empty Re: Faon

Message  Invité Mar 3 Sep - 8:36

Bonjour à tous,

Un grand merci pour tous vos commentaire enrichissants Smile 
Voici deux photos un peu plus aérer attention sa pique bigreen bigreen 
5
Faon 924542DSC0007

et 6
Faon 950171DSC0025

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faon Empty Re: Faon

Message  Invité Mar 3 Sep - 17:29

C'est une jolie série ,j'aime beaucoup l'ambiance et la compo de la 5 . super 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faon Empty Re: Faon

Message  Le félin Mar 3 Sep - 18:14

La 5 la qualité de l'image pour moi n'est pas top, en resserrant l'onglet gauche des niveaux je trouve que çà améliore l'image reflechis 
ce n'ai que mon humble avis Wink 
Le félin
Le félin
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 75
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Faon Empty Re: Faon

Message  Invité Mar 3 Sep - 22:48

je suis désolé je vais ré attaquer sur la netteté mais je trouve que ça manque vraiment, concernant le cadrage la 5 est bien pour la 6 je trouve que le faon ne ressort pas suffisamment et rien ne guide le regard dessus.

et il y a bcp de bruit iso un peu élevé je pense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faon Empty Re: Faon

Message  Le Moucheur 51 Mer 4 Sep - 18:36

Rolling Eyes Bon il y à quand même une amélioration par rapport aux images déjà présenter c'est la compo la oui la il y à des sujet bien positionner la 6 est pour moi pas mal la netteté est la la compo aussi mais la cinq désoler le contre jour est bien gérer mais la netteté n'est pas aux rendez vous Wink 


La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard,  reflechis  mais il faut pas mal de cul aussi  bigreen
Le Moucheur 51
Le Moucheur 51
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Marne

http://alaindesjeux.wix.com/desjeux-photographie

Revenir en haut Aller en bas

Faon Empty Re: Faon

Message  Le Merycien Jeu 5 Sep - 19:38

A mon avis il n'y a pas de problme de netteé c'est simplement le contre jour qui crée un voile et qui donne cet effet  et comme le dit Christian en resserrant les niveaux cela s'ameliore . En tout cas les compos sont meilleures, je préfére cette série ! Wink 

En tout cas il y avait du moustique ! Shocked 

respect respect respect


Amicalement Pascal.

«Une photo parle tout de suite, il n’y a pas besoin d’explications, tout le monde comprend la même chose.»  ( Yann Arthus-Bertrand )


Site: http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels
Le Merycien
Le Merycien
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 63
Localisation : Aube

http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels

Revenir en haut Aller en bas

Faon Empty Re: Faon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum