Pixels et Billebaudes Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Photo de brame faites le week end dernier

+2
arpenteur10
Le félin
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Photo de brame faites le week end dernier Empty Photo de brame faites le week end dernier

Message  Invité Mer 31 Oct - 18:08

Bonjour,

Pour moi le brame fut exceptionnel, pas du tout durant le période, mais je n'ai pas pu me libérer avant...
Les vieux cerfs étaient tout seul, ce sont les jeunes cerfs qui avaient les biches (ce qui marque bien que le brame est fini, même si j'ai eu la chance d'entendre bramer 1 fois, et j'ai vus des comportement très très sympa.)

Je commence avec un chevreuil pris l'été dernier Smile

1
Photo de brame faites le week end dernier 121031060654791175

2
Photo de brame faites le week end dernier 121031060720193623

Puis un sanglier, je ferais une maj avec des cervidés c'est promis

3
Photo de brame faites le week end dernier 121031060823745643

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo de brame faites le week end dernier Empty Re: Photo de brame faites le week end dernier

Message  Le félin Mer 31 Oct - 20:07

Pour les deux premières à mon goût trop d'éléments présents Smile et surtout l'arbre sur la deux, dommage le cadrage et les herbes sont sympa Laughing la trois perso j'aurai fait un recadrage serré celà aurait fait un beau portrait Wink
Le félin
Le félin
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 75
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Photo de brame faites le week end dernier Empty Re: Photo de brame faites le week end dernier

Message  Invité Mer 31 Oct - 20:17

Désolé Jean, mais les deux premières manquent de netteté pour moi... Bon sinon, la 1 est pas mal, sujet bien placé, mais la deux est un peu trop à gauche pour moi... Le sanglier est réussi, bonne netteté, belle lumière, mais tu devrais essayer de faire un petit recadrage sympa, comme te l'a dit le Félin, cela nous ferait un beau petit portrait. super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo de brame faites le week end dernier Empty Re: Photo de brame faites le week end dernier

Message  arpenteur10 Jeu 1 Nov - 10:52

Jean, quand j'ai regardé tes photos, j'ai dit bof ! Tu as une bonne approche des sujets mais tu ne les mets pas en valeur.
La 1 est floue sur la tête, la 2 les arbres sont trop présents en fond et la 3, pour ma part il me manque les pattes et le derrière.
Avant de poster une photo, fais ta propre auto-critique sur le message que tu veux faire passer et sur le regard que les autres auront sur ta photo. Dans ton logiciel de retouche, utilise la fonction recadrage qui permet souvent d'éliminer un élément gênant.
Ne craint pas de faire des rafales car dans la série, tu auras peut-être la bonne photo.
Continue sur ta lancée et tu vas t'améliorer. Wink Claude
arpenteur10
arpenteur10
Billebaudeur confirmé
Billebaudeur confirmé

Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 70
Localisation : Vanlay, Aube

Revenir en haut Aller en bas

Photo de brame faites le week end dernier Empty Re: Photo de brame faites le week end dernier

Message  Invité Jeu 1 Nov - 11:35

Bonjour,

Merci pour vos messages. Les photos prennent vraiment un coup dur avec la réduction... mais bon on fait avec Laughing
Concernant la 2, j'éduque mon lapin a couper les arbres, mais il est malheureusement trop lent bigreen
J'ai cadré volontairement le sanglier comme cela car, je trouve que cela lui va mieux, mais je vais te trouver une photo ou on le voit tout entier c'est promis Smile

En voilà 2 nouvelles
4
Photo de brame faites le week end dernier 949902DSC0620

Et une autre dont je ne sais pas trop quoi en penser...
5
Photo de brame faites le week end dernier 858083DSC0633

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo de brame faites le week end dernier Empty Re: Photo de brame faites le week end dernier

Message  Le Moucheur 51 Jeu 1 Nov - 16:55

Very Happy bon je commence en ce qui me concerne les deux premiére un manque de netteté ce fait ressentir à la vue des deux images en augmentant l'image je la trouve un peu plus net :pensif problème de traitement je pense la trois est pour moi la plus réussi dommage pour le cul du sujet qui est coupé mais bon bonne netteté compo réussi et harmonie du bokeh la4 idem mais bon c'est coupé coupé le sujet aurait été de face la coupure aurait été moins dérangeante la 5 est à jeter Wink respect


La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard,  reflechis  mais il faut pas mal de cul aussi  bigreen
Le Moucheur 51
Le Moucheur 51
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Marne

http://alaindesjeux.wix.com/desjeux-photographie

Revenir en haut Aller en bas

Photo de brame faites le week end dernier Empty Re: Photo de brame faites le week end dernier

Message  Invité Jeu 1 Nov - 21:00

Salut Jean,
La quatre est bien nette et assez piquée, mais je trouve que cette PdV ne met pas assez le sujet en valeur... reflechis J'aurais peut être préféré voir le sanglier occuper un peu plus de place dans le cadre... reflechis
La 5, belle proximité, donc belle approche super , mais la zone de netteté est sur le cou il me semble... Dommage aussi pour le bout des oreilles coupées, mais vu la proximité, pas facile d'éviter ce problème....
Bonne chance pour la suite
Amicalement
Antoine Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo de brame faites le week end dernier Empty Re: Photo de brame faites le week end dernier

Message  Invité Ven 2 Nov - 10:08

Bonjour,

Merci pour vos réponses je commence mes photos de "brames"
5

Photo de brame faites le week end dernier 800745DSC0043

6
Photo de brame faites le week end dernier 277721DSC0057

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo de brame faites le week end dernier Empty Re: Photo de brame faites le week end dernier

Message  Invité Ven 2 Nov - 17:53

Salut Jean,
Bon, ces dernières images ont de belles attitudes et une belle proximité super , mais j'ai l'impression que tu les as étirées en longueur... reflechis reflechis reflechis Et la netteté n'est pas top...Tu devrais revoir ces deux dernières images en post traitement et nous les remettre...
amicalement
Antoine Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo de brame faites le week end dernier Empty Re: Photo de brame faites le week end dernier

Message  Le Moucheur 51 Ven 2 Nov - 18:38

Wink de bon comportements mais des images cropé etiré et sur l'autre forum il en dise quoi Wink


La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard,  reflechis  mais il faut pas mal de cul aussi  bigreen
Le Moucheur 51
Le Moucheur 51
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Marne

http://alaindesjeux.wix.com/desjeux-photographie

Revenir en haut Aller en bas

Photo de brame faites le week end dernier Empty Re: Photo de brame faites le week end dernier

Message  Invité Ven 2 Nov - 19:20

Le Moucheur 51 a écrit: Wink de bon comportements mais des images cropé etiré et sur l'autre forum il en dise quoi Wink

Bonsoir,

Je vous trouve plustot méchant avec mes deux photos Laughing Elles ne sont pas cropé, et elles sont autant recadré que d'autre photos, je les ait juste recadré en format pano. Je trouve que sur la photo 5 sa lui va plustot bien, après la 6, c'est une question de gout...
Concernant la neteté, on fait ce que l'on peux, quand il pleux, bas la luminosité n'est pas souvent top Laughing Et comme j'ouvrais a 4 c'est certain que je ne vais pas avoire les biches et le cerf net, j'ai opté pour la tête du cerf...
Je vous les remets dés que j'ai 5 minutes en mode pas pano... Wink

Bon, bas voilà la 5 bis^^
Photo de brame faites le week end dernier 121102072642998001

Voilà un 7éme
Photo de brame faites le week end dernier 121102083854826230
J'ai corrigé la photo est en 800pixels
Mais la photo pése 150Ko donc je trouve que l'agrandir comme cela lui fait vraiment mal, elle perd de son piqué...
Je la remet en 650pixel donc la 7 bis
Photo de brame faites le week end dernier 121102084214110446


Dernière édition par jeanlumix le Ven 2 Nov - 20:42, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo de brame faites le week end dernier Empty Re: Photo de brame faites le week end dernier

Message  Jean-Loup Ven 2 Nov - 19:32

La dernière est très belle. C'est vrai qu'on a l'impression que le cerf est étiré sur la 5, mais peut être est ce un effet d'optique renforcé par le format pano. reflechis


http://grossejean-loup.wix.com/photos-nature
Jean-Loup
Jean-Loup
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 47
Localisation : Aubois d'origine exilé dans la marne

http://grossejean-loup.wix.com/photos-nature

Revenir en haut Aller en bas

Photo de brame faites le week end dernier Empty Re: Photo de brame faites le week end dernier

Message  jamus Ven 2 Nov - 19:45

ben, je crois que le recadrage était une mauvaise idée... ces 2 dernières sont nettement meilleures en cadrages... et je crois aussi que tu devrait présenter tes images en 800 pixels sur leur plus grand coté afin de leur laisser le maximum de potentiel sur nos écrans, la 5bis est presque au bon format, à 770, mais la 7 est seulement à 600...
2 bonnes images à mon avis, avec des attitudes typiques qui gagneraient donc à nous être présentées dans un format maximum...
jamus
jamus
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 74
Localisation : sud ouest Marne

http://www.saron-photonature.com

Revenir en haut Aller en bas

Photo de brame faites le week end dernier Empty Re: Photo de brame faites le week end dernier

Message  Le félin Ven 2 Nov - 20:27

Je rejoins les amis, les 2 dernières sont mieux et la 7 est vraiment belle respect
Le félin
Le félin
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 75
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Photo de brame faites le week end dernier Empty Re: Photo de brame faites le week end dernier

Message  Invité Ven 2 Nov - 20:47

Là, la 7 est très belle bravo Jean ! respect respect respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo de brame faites le week end dernier Empty Re: Photo de brame faites le week end dernier

Message  Le Moucheur 51 Sam 3 Nov - 8:15

Very Happy non je ne suis pas méchant simplement je critique ce que je vois c'est tout tu devrait mentionné tes images lorsqu'il sont recadré nous présentons des images dans le format 1024 sur le coté le plus grand de l'image que nous présent'on à l’hébergeur reflechis mais de toute façon ci ton image est bonne en grand format elle est bonne redimensionné maintenant moi je vois sur la sept une image avec un sujet bien placé dans sont cadre mais avec un problème de netteté sur la tête du sujet et quel soit en 650 ou en autre format le problème est toujours la sauf que comme le format de l'image est plus petit tu à l’impression que l'image est de meilleur qualité à la vue Neutral


La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard,  reflechis  mais il faut pas mal de cul aussi  bigreen
Le Moucheur 51
Le Moucheur 51
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Marne

http://alaindesjeux.wix.com/desjeux-photographie

Revenir en haut Aller en bas

Photo de brame faites le week end dernier Empty Re: Photo de brame faites le week end dernier

Message  arpenteur10 Sam 3 Nov - 9:17

voila tout a été dit,dur mais juste Crying or Very sad
arpenteur10
arpenteur10
Billebaudeur confirmé
Billebaudeur confirmé

Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 70
Localisation : Vanlay, Aube

Revenir en haut Aller en bas

Photo de brame faites le week end dernier Empty Re: Photo de brame faites le week end dernier

Message  Invité Sam 3 Nov - 11:49

Bonjour,

Merci pour vos commentaires...
Cela est mathématique, que si la photo n'est pas ouff en 600 elle sera vraiment pas ouff du tout en 1024 ou 850...
Je vous rajoute quand même une photo (un faux brame, il brame mais aucun sont ne sort Mad )
Photo de brame faites le week end dernier 121103112448289123

Je vous poste une autre, j'ai passé un peu plus de temps en traitement, elle a la même qualité que toutes les autres au nivé piqué, donc, je fais un test Smile
Photo de brame faites le week end dernier 121103114855250078

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo de brame faites le week end dernier Empty Re: Photo de brame faites le week end dernier

Message  Le Moucheur 51 Sam 3 Nov - 13:00

Very Happy bah voila une réussi la neuf elle est pour moi net sujet bien placé à l'image la compo est réussi la 8 pareil mais le format n'est pas terrible sur le forum présente les dans tous les même formats que la neuf et c'est bon kiki respect


La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard,  reflechis  mais il faut pas mal de cul aussi  bigreen
Le Moucheur 51
Le Moucheur 51
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Marne

http://alaindesjeux.wix.com/desjeux-photographie

Revenir en haut Aller en bas

Photo de brame faites le week end dernier Empty Re: Photo de brame faites le week end dernier

Message  Invité Sam 3 Nov - 20:44

Bon bah les deux dernières sont très bien aussi, la qualité s'améliore... super super super Par contre, pourquoi postes-tu en minuscule sur une photo et en grand juste après ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo de brame faites le week end dernier Empty Re: Photo de brame faites le week end dernier

Message  Le Merycien Sam 3 Nov - 22:53

Oui Jean, effectivement sur certaines images tu as un problème de netteté ou plutôt de flous de bougé cela est visible sur les branchages des l’arrières plans. si je regarde les 2 et 3 du sangliers pour moi la netteté n'est pas mauvaise. Pour la 5 c'est la lumière un peu violente qui donne cette impression de flou, il suffirait de corriger cela au post traitement avec un passage en TF/TC et tu devrait pouvoir obtenir de meilleurs résultats.

Comme sur cet exemple : (Bien entendu si cela te derange je retire Wink )

l'originale (5)
Photo de brame faites le week end dernier Originaldb

Ma proposition de retouche (5bis)
Photo de brame faites le week end dernier 858083dsc0633

Maintenant pour ce qui est des cerfs sur la 5 et la 6 la netteté à la PDV me semble correct, c'est juste ton post-traitement qui détériore certaines version par contre sur la 7 la il n'y a rien a faire il y a un flou de bougé et le fait de réduire le format n'est pas une solution... quand c'est flou c'est flou ! Rolling Eyes Sur tes deux dernieres (qui ne sont pas numérotées d'ailleurs Laughing ) l'avant derniere me semble bonne par contre pour l'autre le flou de bougé est présent ( voir l'arriere plan) même si ton accentuation rattrape un peu le coup sur le sujet ! pirat

Ce genre d'image est peut être présentable sur un forum mais qu'en est'il pour une impression en format 20X30 par exemple Neutral

Au fait ton objo est t'il stabilisé ? utilise tu un trépied ? tout cela a de l'importance ! Car quand la vitesse de déclenchement n'est pas au moins supérieure ou égale a la longueur de focale utilisée, sans ces équipements tu as de grandes chances de recuperer des images avec un flou de bougé au 1/160eme Rolling Eyes

Bon à part cela tu as saisis de belles attitudes pendant cette séance de brame ! Very Happy respect respect


Amicalement Pascal.

«Une photo parle tout de suite, il n’y a pas besoin d’explications, tout le monde comprend la même chose.»  ( Yann Arthus-Bertrand )


Site: http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels
Le Merycien
Le Merycien
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 63
Localisation : Aube

http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels

Revenir en haut Aller en bas

Photo de brame faites le week end dernier Empty Re: Photo de brame faites le week end dernier

Message  Invité Dim 4 Nov - 9:07

Ah oui, super ta retouche Pascal super , la netteté est meilleur et la tête du sanglier beaucoup moins sombre. super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo de brame faites le week end dernier Empty Re: Photo de brame faites le week end dernier

Message  Invité Dim 4 Nov - 13:34

bonjour,

Merci Pascal pour cette retouche, Smile Pourrais tu m’expliquer ce que c'est TF/TC, je ne suis pas un ouff en post traitement Smile
Voici une nouvelle photo, ou le cerf se pavane devant ces biches Very Happy

Photo de brame faites le week end dernier 121104013239300967


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo de brame faites le week end dernier Empty Re: Photo de brame faites le week end dernier

Message  Invité Dim 4 Nov - 14:47

très sympa cette image belle attitude super par contre c'est le flou du bokeh qui me semble étrange... reflechis Les TF/TC sont les Tons Foncés / Tons Clairs Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo de brame faites le week end dernier Empty Re: Photo de brame faites le week end dernier

Message  Le Merycien Dim 4 Nov - 18:58

Oui une image assez sympa mais la aussi il me semble que tu as eu la main un peu lourde au niveau post-traitement le dé-bruitage à lissé un peu trop l’arrière plan du coup la correction sélective du sujet saute aux yeux reflechis

Pour les TF/TC dont Toto t'as donner la traduction ils servent a corriger les photos où les blancs et les noirs ne sont pas équilibrés (notamment dans le cas d'une photographie en contre jour) Wink

respect


Amicalement Pascal.

«Une photo parle tout de suite, il n’y a pas besoin d’explications, tout le monde comprend la même chose.»  ( Yann Arthus-Bertrand )


Site: http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels
Le Merycien
Le Merycien
Maître de Billebaudes
Maître de Billebaudes

Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 63
Localisation : Aube

http://pascaldesjeux.wix.com/nature-en-pixels

Revenir en haut Aller en bas

Photo de brame faites le week end dernier Empty Re: Photo de brame faites le week end dernier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum